750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 février 2008

MINI-VERRINES : CREME DE CHEVRE TOMATES ET FRUITS SECS


j'ai servi ces verrines à l'apéritif pour l'anniversaire de ma petite dernière et elles ont été très appréciées
vous êtes maintenant habitués a ma passion pour les mini-verrines et je préfère vous avertir , je ne suis pas prête a me lasser
- qui a dit : dommage ?

DSCN6563

POUR 8 VERRINES :

125 GR DE BUCHE DE CHEVRE
10 CL DE CREME DE SOJA
12 PETALES DE TOMATES SECHEES A L'HUILE
50 GR D'ABRICOTS SECS
50 GR DE PRUNEAUX
PIGNONS DE PIN GRILLES
SEL ET POIVRE


écraser le fromage de chèvre
faire chauffer la creme de soja et la verser sur le fromage de chèvre afin d'obtenir une crème légèrement épaisse
mixer les tomates séchées avec un petit peu de l'huile de leur macération
mixer les fruits secs pour obtenir une purée
dans la verrine disposer  :
*un peu de crème au chèvre
*un peu de purée de tomates
*une nouvelle couche de crème au chèvre
*une peu de purée de fruits secs
*terminer avec la crème de chèvre
*déposer qlqs pignons de pin
servir bien frais

DSCN6565

c'est facile à faire et c'est surtout bien plus sain que toutes les petites choses que l'on sert habituellement et pour ne rien gacher c'est très joli à servir 

Publicité
Commentaires
$
bûche de chèvre tu dis? sucré salé en prime? non non je ne résiste pas...
E
Des verrines avec des tomates séchées et des pignons, un vrai délice ! On en faisait l'été dernier, c'est super bon. Ta version est nettement plus légère, j'avais mis une tonne de mascarpone ! Mdr<br /> <br /> Bises :)
P
superbes tes verrines!
P
trés jolies tes verrines, je t'en prend une bz Patmamy
O
Je cherche des idées pour mon repas de ce soir... cette verrine "arrangée" avec le contenu de mon réfrigérateur va bien m'aider...
Publicité
Publicité