750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 février 2008

WHERE DO YOU LIVE ? I LIVE IN ........ !

logo_domi1retouche

Dominique du blog " cuisine plurielle " a lancé ce sympatique jeu il y a de celà presque deux mois ( je sais ! je suis à la traine )
pour participer , il suffit de dire ou l'on habite , ceci lui permettra de faire une cartographie de la blogsphère culinaire et nous aidera à situer au plus près les blogueurs



47_1_

alors voilà je me lance
mon vrai prénom SYLVETTE
J'habite une ville d'environ 20 000 habitants
Marmande (Gascon : Marmanda) est une sous préfecture et est située dans le département du Lot-et-Garonne  en région Aquitaine
Marmande est située entre Toulouse et Bordeaux sur la rive droite du fleuve.
Ses habitants sont appelés les Marmandais.

passeur15un_1_

Marmande est connue pour ses fameuses tomates et le festival Garorock (qui a attiré 40 000 personnes en 2006), ainsi que pour son festival lyrique international !

autres manifestations connues:
Le Grass Track international
organisé tous les ans le 13 juillet.
la fête de la tomate "Tomato Fiesta" est organisée en juillet, celle-ci s'étale sur un week-end, c'est l'occasion pour les touristes de goûter les fameuses tomates de Marmande et toutes ses déclinaisons

316tomatemarmande11yn_1_

la plus grosse industrie :
Ets Creuzet aéronautique
, sous-traitant aéronautique pour EADS et Boeing, 460 emplois environ

200pxjardindenotredamed2tz_1_

les personnalités les plus connues nées à Marmande:
Jean-Pierre Fourcade: né à Marmande le 18 octobre 1929 ; ministre de l'Économie et des Finances de 1974 à 1976 (Premier ministre : Jacques Chirac), et ministre de l'Équipement en 1976/1977 (Premier ministre : Raymond Barre); actuellement maire de Boulogne-Billancourt et sénateur des Hauts-de-Seine.
Léopold Faye 1828 -1900 : ministre de l’instruction publique, des cultes et des beaux-arts (12 décembre 1887 – 3 avril 1888), puis ministre de l'agriculture en 1889.
Jean-Jules Brun : né à Marmande le 24 avril 1849 et mort en 1911, ministre de la guerre sous la IIIe République, du 24 juillet 1909 au 27 février 1911 (gouvernement d'Aristide Briand). Grade dans l'armée : général
sources wikipidia

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, j'habite Paris (Boulogne pour être parfaitement exact). Et j'aimerais savoir où je peux acheter des tomates de Marmande sur Paris. Merci<br /> <br /> Thierry
C
merci pour ta participation, espérant que bien d'autres vont t'imiter<br /> à bientôt
F
Très joli coin :-)
M
Eh, bonjour ! J'habite Marmande, depuis 4 ans, ville que nous avons CHOISIE et ou il fait bon vivre je te salue blogosphèrement et amicalement ....
F
Voilà une bien jolie ballade!
Publicité
Publicité