750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 janvier 2008

CROQUE LEGUMES et SA FARANDOLE DE SAUCES

cet assortiment de crudités est idéal pour un repas léger , il peut surprendre , mais il sera à coup sur très apprécié
manger des légumes crus , c'est l'assurance d'avaler des fibres , des vitamines et plein plein de très bonnes choses pour la santé
en plus petite quantité , ce croque légumes conviendra très bien pour un apéritif aussi surprenant que délicieux

DSCN6549

POUR 8 PERSONNES :

1 CHOUX FLEUR
1 POIVRON ROUGE
1 POIVRON JAUNE
1 CONCOMBRE
UN COEUR DE CELERI BRANCHE
4 CAROTTES
1 BOTTE DE RADIS
QLQS OIGNONS BLANCS


éplucher les oignons et les couper en 2 ou 4
détailler le choux fleur en petits bouquets
peler les poivrons et les tailler en lanières
peler les carottes et le concombre puis les couper en batonnets
laver le céleri et le couper lui aussi en batonnets
équeuter les radis et les laver
répartir harmonieusement les légumes dans un plat de service

DSCN6551



LES SAUCES :
sauce roquefort :
200 GR DE BROUSSE
150 GR DE ROQUEFORT
15 CL DE CREME SOJA
SEL ET POIVRE
QLQS NOIX

écraser le roquefort a la fourchette
ajouter la brousse , la crème de soja , le sel et le poivre et bien mélanger
ajouter les noix grossièrement concassées

sauce bastarri :
200 GR DE BROUSSE
6 C à SOUPE DE SAUCE BASTARRI FORTE
bien mélanger les deux ingrédients et vérifier l'assaisonnement

DSCN6548

conseil :
servir les légumes et les sauces et chacun trempera les légume dans les sauce de son choix
à vous de créer les sauces selon vos envies et vos gouts
la sauce Bastarri est une sauce du pays Basque , composée d'une vinaigrette , d'une sauce tomate , moutarde et aromates                                 

DSCN6551


Publicité
Commentaires
M
il n y a aps de raisons de se priver de si beaux et bons légumes même en hiver. Qule bel assortiment.
L
Moi qui adore les légumes, tant crus que cuits, cette idée de présenter les légumes avec les petites sauces à coté, c'est génial!!!Quelle fraîcheur cette belle assiette de légumes croquants!!!Par contre la sauce bastarri, je ne connais pas, c'est donc une belle découverte!!!
N
Alors là, je ne connais pas du tout le Bastari, tu aiguises ma curiosité. <br /> Je fais souvent ça pour mes apéros maintenant, c'est light et plus digeste que les chips et cacahouète: puis ça permet de faire un repas plus conséquent du coup.<br /> Sinon quand on est 2, il nous arrive aussi de manger ça mais je ne fais pas les même sauces que toi.
F
C'est le genre de repas que j'apprecie particulierement, surtout le week end quand j'ai pas envie de cuisiner! En plus c'est sain avec tous ces tits legumes croquants!! Ca me donne envie de manger!!<br /> <br /> fredee
C
J'aime beaucoup, surtout pour l'apéritif! C'est léger et ces petites sauces sont toujours très agréables...
Publicité
Publicité