750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 janvier 2008

RISOTTO EXOTIQUE : QUAND LE SUCRE DEVIENT SALE ET VICE-VERSA #5

oyez ! oyez ! braves gens !
blogueurs et non blogueurs !
vous êtes tous invités au jeu créé par
LOLOTTE "quand le sucré devient salé et vice-versa"

EGLANTINE DU BLOG "LE PLACARD D'ELLE " est l'heureuse gagnante de l'édition N°4 et a donc été chargée de trouver le nouveau thème que voici
LE RISOTTO
pour le réglement voir chez EGLANTINE (ICI)
vous, vous devez réaliser une version sucrée
1) Les ingrédients à respecter:
- Du riz
- Un liquide parfumé  (sirop avec épices, alcool, eau parfumée...)
- Des ingrédients solides pour remplacer légumes ou champignons
2) Les contraintes :
-Le résultat doit ressembler à un risotto
-Chaque participant ne peut présenter qu'une seule recette.
3) La date limite :
Vous avez jusqu'à fin février pour présenter votre recette. Comme nous sommes une année bissextile, vous gagnez une journée. La date limite sera donc le 29 février à minuit.
Merci d'envoyer:
-Votre nom (ou pseudonyme)
-Le nom de votre blog
-Un lien vers la recette sur votre blog
-Une photo de votre réalisation au format JPG


POUR LES NON-BLOGUEURS
pour cette édition "le risotto sucré"EGLANTINE accepte la participation des non blogueurs
Si un blogueur n'a pas de site,
il doit faire parvenir la recette et une photo format JPG a Eglantine. La recette sera édité sur son blog.
S'il peut éditer la recette sur un site,
il doit faire parvenir à Eglantine :
* le nom du site
* l'adresse de la page
* une photo au format JPG
Lors de l'envoi le non blogueur devra obligatoirement préciser s'il participe hors-concours ou comme participant à part entière

Hors-concours :
Sa recette est publiée mais elle n'est pas prise en considération par le jury. Le non blogueur ne peut alors pas gagner

Participant à part entière :
Le non blogueur peut gagner.
Il recevra le petit livre mais il s'engage moralement et physiquement. Il devra respecter les clauses suivantes :
* Il devra lui-même offrir un livre au gagnant du jeu suivant
* Il devra participer à l'organisation de ce même jeu
* C'est lui qui choisira le thème
* C'est lui qui choisira et formera le jury parmi des blogueurs uniquement, mais il pourra en faire partie
* C'est lui qui rédigera l'article de présentation du thème choisi

Lolotte ou Eglantine  prêteront généreusement les pages de leur propre blog pour les instructions et le récapitulatif. elles aideront si nécessaire à composer le jury. Ce jeu est basé sur la confiance, nous comptons donc sur le sérieux des participations et vous remercions par avance de l'intérêt que vous apportez à cet évènement.

voici ma participation hors concours puique je fais partie du jury
je tiens à remercier Eglantine et Lolotte pour avoir pensé à moi et je vais tout faire pour être digne de ce choix

DSCN6536

POUR 6 PERSONNES :

20 GR DE BEURRE FONDU
250 GR DE RIZ ABORIO
400 ML DE LAIT DE COCO
250 ML DE LAIT
1/2 C à C DE VANILLE EN POUDRE
3 C à S DE MIEL
1 BOITE DE MANGUE ( 450 ml)
60 GR DE SUCRE
2 GOUTTES D'HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE
UNE PINCEE DE VANILLE POUDRE
3 FRUITS DE LA PASSION

faire fondre le beurre et y mettre le riz à gonfler , il va devenir transparent
verser un peu de lait de coco , la vanille en poudre et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé
ajouter alors un peu de lait et laisser encore tout absorbé avant de rajouter les laits
renouveler jusqu'a ce que le riz soit "al dente " et qu'il ait une consistance crémeuse et onctueuse
verser alors le miel et bien remuer
attention faire toute la cuisson à feu modéré
pendant que le riz cuit égoutter les mangues et récupérer le jus
verser ce jus dans une casserole et ajouter le sucre , la vanille en poudre et l'huile essentielle
cuire jusqu'à abtenir un sirop épais
couper les mangues en petits morceaux
récupérer la pulpe des fruits de la passion
quand le risotto est cuit , verser les mangues et les fruits de la passion et mélanger
servir dans des assiettes en arrosant le risotto avec le sirop de jus de mangue
et bon appétit

DSCN6541

pour la déco j'ai ajouté un kumquat confit sur chaque assiette
a vous de pariciper vous allez voir , on s'amuse beaucoup à ce petit jeu là
mais enfin ! que faites vous là ? vous devriez déjà être derrière votre piano à composer un risotto sucré !
allez ZOUUUUUU............... et plus vite que ça !
et que ça saute ! allez ,  ZOUUUUUU............................au boulot ..........!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
J'adôôôrais le risotto salé et je crois bien que je vais devenir aussi accro au risotto sucré, surtout quand je vois le tien!
C
Oh la la, je n'ai même pas encore réfléchi à quelque recette que ce soit! La feignasse que je suis. Vraiment, oui, en ce moment, je le suis. Ne rentrant jamais déjeuner chez moi le midi (je n'ai qu'une demi-heure de pause), je ne peux pas cuisiner à tour de bras. M'enfin, pour l'instant je contemple ton bien appétissant risotto. Ici, on adore la mangue.<br /> Bisous<br /> Chrys
M
Cà me rappelle mon enfance, je dégustais souvent ce genre de dessert !
P
Je n'ai jamais mangé de risotto sucré alors je ne sais pas par quel bout le prendre!!
E
Ouhhh il fait envie ton risotto ! Très gourmand, juste comme j'aime :p<br /> <br /> Tu me donnes envie de reprendre un dessert lol.
Publicité
Publicité