750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 janvier 2008

APERITIF DINATOIRE ( suite et fin ) TOURTE AU POULET

cette tourte au poulet m'a été inspirée par une recette de KAOUTHER
on peut bien évidemment la réaliser avec d'autres sortes de viande , mais moi c'est au poulet que je la préfère .
le goût peut changer suivant les épices que vous choisirez de mettre mais ce sera toujours un  régal
pour voir la tourte version plat unique : voir ici
je fais très régulièrement cette tourte et je vous conseille fort de la tester , vous ne serez pas déçus

DSCN6454

2 rouleaux de pâte feuilletée (j'ai employé ma pâte fait maison )
un blanc de poulet (on peut utiliser un reste de poulet cuit )
1 oignon
un peu de beurre
du curcuma
épices (  au choix : cumin, gingembre , 4 épices etc ...)
3 oeufs
persil ou coriandre hachée
100g de fromage râpé


faire revenir la viande avec l'oignon, le beurre, sel,poivre, curcuma et les épices. couvrir d'eau et laisser cuire a feu moyen. quand le poulet est cuit,le hacher ou l'émietter, et laisser réduire la sauce.
laisser la tiédir, puis ajouter 2 oeufs ,et le fromage . ajouter le persil haché
prendre des petits moules a tarte , déposer la pâte feuilletée , verser le mélange
couvrir la tourte avec l'autre rouleau de pâte bien souder pour que la farce ne déborde pas.
badigeonner la pâte feuilletée avec du jaune d'oeuf .
mettre a cuire four chaud th 5 une petite quinzaine de minutes.

DSCN6455

c'est la fin de ma serie de recettes apéritif dinatoire
j'avais aussi fait des mini blinis purée d'avocat et foie de morue , mais j'ai oublié de faire des photos
il y avait aussi des verrines :
- verrines compote de poires foie gras
- crabes et purée de mangue

Publicité
Commentaires
M
Je suis tellement sous le charme que j'arrive en bas de mage sans avoir laissé un seul commentaire. Ma gourmandise me fait glisser une recette tout naturellement.<br /> Je vais mettre un lien sur mon blog.<br /> Mon poulet du dimanche à bien triste figure.<br /> Bisous<br /> Je reviendrai souvent....d'ailleurs je vais continuer !<br /> Mam' Soazic
N
En apéro, ou le soir avec une salade verte, super... les apéro dinatoires font des merveilles...
D
C'est idéal pour un apéro dinatoire, elles sont très appétissantes ces petites tourtes.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
C
Vraiment irrésistible tes petites tourtes. Quelle belle idée ! ça doit être vraiment délicieux Sylvette. C'est noté !<br /> Gros bisous<br /> Chrys
L
Très sympa et exotique ta recette, c'est chouette pour un apéro!!!! en plus ça semble facile à faire<br /> bisous
Publicité
Publicité