750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 janvier 2008

TARTE AUX KAKIS

les kakis doivent être consommés bien mûrs et même blets, lorsqu'ils commencent à ramollir, sans quoi ils sont astringents, durs, râpeux et immangeables  . A partir du moment où ils sont mûrs, ce sont des fruits très fragiles, qui pourrissent facilement, et sont difficiles à transporter.
de nouvelles variétés sont comestibles même avant blétissement, et peuvent se croquer comme des pommes. Mais dommage, ce ne sont pas ces fruits que je possede
malheureusement mes kakis sont en train de tous murir presque en même temps et pour ne pas les voir finir à la poubelle , me voilà contrainte de trouver des astuces pour en manger un peu plus sans avoir l'impression de saturer
l'idée m'est venue de faire une tarte et bien m'en a pris
le gout qui en ressort est entre celui du potiron et du marron

DSCN6485

POUR UN MOULE TARTE DE 23 CM:

1 PATE BRISEE OU SABLEE
4 à 5 KAKIS BIEN MURS
100 GR DE SUCRE
4 OEUFS
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
QLQS GOUTTES D'EXTRAIT D'ORANGE OU CITRON


préchauffer le four T° 200
foncer le moule avec la pâte
dans un saladier , battre les oeufs en omelette avec le sucre , le sucre vanillé et l'extrait d'agrumes
écraser les kakis a la fourchette et les mélanger a la préparation aux oeufs
verser cette crème sur la pâte a tarte
enfourner pour 30 mn environ

chez moi ce fut la surprise quand j'ai annoncé que ma tarte était aux kakis , mais après la première bouchée on m'a dit :
- il faut mettre la recette sur le blog ; c'est très bon
voilà qui est fait
il est vrai que les recettes à bases de kaki sont très rares sur le net , j'en sais quelque chose , l'an dernier j'ai cherché et recherché et niet ! rien ! sauf la confiture qu'il faudra que je teste d'ailleurs

Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi beaucoup de kaki je vais donc faire cette tarte, par contre j'ai fait les confitures et je vous la conseille elle est delicieuse n'hesitez pas à mettre de la vanille.
H
C'est le gros problème des plaqueminiers ! Tous les fruits étant mûrs en même temps ( chez nous, ils sont mûrs vers octobre, toujours très en avance ...), c'est vrai qu'on s'en gave. Et à la fin, tout le coin autour de l'arbre sent très fort le vinaigre, à cause de la décomposition au sol des mille kakis non consommés ... Je les mange crus, d'habitude mais j'essaierai ta recette !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
M
tu as raison Provence , les kakis se congèlent très bien , mais le problème , c'est que je les oublie au fond du congélo et que l'année d'après je les jette ;-)
P
Merci, j'ai deux plaqueminiers dans mon jardin donc c'est une bonne idée. Pour ceux que cela intéresse, ils se congèlent trés bien.
C
J'ai découvert ce fruit il n'y a pas longtemps, et j'adooore ça ! Bien mûr, je le mange à la cuillère. Merci à toi et à Mamounette pour ces idées de recettes :D
Publicité
Publicité