750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 janvier 2008

APERITIF DINATOIRE (suite) ROULES AU SAUMON

DSCN6438


pour un petit gout de pays nordiques , ces petits roulés sont ce qu'il faut : simples , rapides à faire et plein de saveurs


DSCN6443


POUR UNE QUARANTAINE DE ROULES :

75 GR DE FARINE
2 OEUFS
2 C à C D'HUILE
250 ML DE LAIT
2 C à C D'ANETH ciselé
1 C à C DE ZESTE DE CITRON
1 GOUSSE D'AIL écrasée
250 GR DE RICOTTA
300 GR DE SAUMON FUME


battre les oeufs avec l'huile et le lait et verser le tout sur la farine : bien mélanger
laisser reposer la pâte minimum 1/2 h
dans une poêle huilée , verser environ 60 ml de pâte et faire cuire à feu doux
retourner la crêpe pour la dorer sur l'autre face
faire ainsi 5 crêpes
dans un saladier mélanger : l'aneth , le zeste de citron , l'ail et la ricotta
tartiner chaque crêpe avec 2 cuillères à soupe de cette sauce et étaler le saumon fumé
rouler étroitement
mettre au frais au moins 1 heure
découper chaque crêpe en 8 rouleaux

conseil : préparer ces rouleaux le veille , les parfums se diffuseront mieux

Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> je voulai savoir si vos petits rouler au saumon pouver se congeler et combien de temp je pouvai se garder au congel car je prepare un annif surprise pour le moi de mai mai avec mon travail je n aurai pas le temp donc je m avance un peu, je vous remerci de votre idee et par avance pour votre reponces cordialement jose
M
Sans hésitation je prends tes roulés sans modération également ! que de bonnes idées, pas de problème pour le prochain apéro je sais où aller piocher des idées, merci ! bonne soirée
M
huuuum!! de bonnes petites choses!! biises micky
D
Ces roulés au saumon me font très envie. Ils sont superbes !!!<br /> Bisous et bonne journée, Doria
K
j'ai testé ce genre de roulé pour les fêtes c'est sublime. bisous@+
Publicité
Publicité