750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 janvier 2008

MON PAIN D'EPICES

une super recette de pain d'épices qui fait l'unanimité chez moi
on l'aime parcequ'il n'est pas sec et qu'il est légèrement épicé , c'est une recette que je garde précieusement

DSCN6426


POUR UN MOULE A CAKE 25 CM ENVIRON :

1 YAOURT (style perle de lait )
1/2 POT DE YAOURT D'HUILE NEUTRE OU 100 GR DE BEURRE FONDU
200 GR DE CASSONADE BRUNE
250 GR DE FARINE
4 OEUFS
1 PAQUET DE LEVURE CHIMIQUE
300 GR DE MIEL
1 PINCEE DE SEL
1/2 C à  1 C à C DE 4 EPICES et CARDAMOME MOULUE

préchauffer le four T° 170°
dans un saladier, mettre le yaourt , les oeufs , la cassonade et l'huile
travailler avec une spatule en bois jusqu'a ce que le mélange mousse
ajouter les épices , le sel , la levure et la farine
mélanger jusqu'a obtenir une pâte homogène
ajouter alors le miel et l'incorporer à la pâte toujours avec la spatule
beurrer le moule à cake et y verser le mélange
enfourner pour 25 à30 mn
vérifier la cuisson avec un couteau
laisser refroidir avant de le démouler

DSCN6425

conseil :
ce pain d'épices est meilleur servi plusieurs jours après sa confection , pour celà , l'enrober d'un film plastique et le laisser à l'air ambiant
après avoir hummé les odeurs qui se répendent dans la cuisine , il vous sera difficile d'attendre plusieurs jours pour le déguster , aussi je vous conseille de couper l'entame et de la savourer lentement hors des yeux des gourmands de la famille ( c'est ce que je fais , on a le droit de savoir si le pain d'épices est bien cuit ! non ? )

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le pain d'épices et ta version avec le yaourt, je ne connaissais pas encore. Merci pour cette recette, il a l'air très moelleux.<br /> Bizzz, Alexie
M
ton pain d'épice est magnifique! !biises micky
C
C'est vrai qu'il n'a pas du tout l'air sec ton pain d'épices... moi ce que j'aime c'est le manger au petit dej', avec un bon beurre salé... je note ta recette et je vais vite l'essayer!
E
Il est tout doré, unv rai supplice à l'oeil, on peut goûter une tranche ? :p<br /> <br /> Bises :)
A
Il a l'air très moelleux ton pain d'épices.
Publicité
Publicité