750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 décembre 2007

POELEE DE CREVETTES A L'ANANAS ET NOIX DE COCO

voilà une poêlée que j'ai déjà cuisiné plusieurs fois et que ma petite tribu au complet apprécie beaucoup
PERSO : j'aime sa rapidité d'exécution  ( mais chuuuuutttttt!!!!!!!! )

DSCN6228

POUR 4 PERSONNES :

800 GR DE CREVETTES CRUES
1 ANANAS
1 CITRON VERT
1 PETIT PIMENT
1 C à S DE MIEL
NOIX DE COCO RAPEE
SEL POIVRE


Peler et couper l'ananas en petit morceaux
dans une poêle faire griller la noix de coco
décortiquer les crevettes en gardant la queue
faire chauffer un peu d'huile , ajouter un peu de gros sel et y mettre le piment entier , les crevettes et l'ananas
les faire poêler qlqs minutes ; le temps que les crevettes rosissent
verser le miel et et mélanger à feu vif pour bien enrober les morceaux
arroser avec le jus de citron
saupoudre avec la noix de coco rapée
servir sans attendre accompagné de riz cuisson pilaf 

DSCN6229

comme je l'ai dit plus haut , c'est un plat que j'ai fait plusieurs fois , mais cette fois ci j'ai zappé involontairement l'étape " griller la noix de coco" et ma poélée y a perdu un peu de sa saveur

Publicité
Commentaires
F
Tu ne le sais peut etre pas mais je suis une grande fan de la cuisine et des saveurs asiatiques! Alors ta recette ne peut que me plaire!!
K
ce doit être bon ! joyeuses fêtes de fin d'année. bisous@+
M
Une recette exotique bien appétissante !<br /> bonnes fêtes
J
Le petit plus de noix de coco ça doit être divin, merciii je note<br /> Désolée je ne suis pas venue beaucoup te voir ni ailleurs non plus...je reprends doucement mes visites<br /> bisous bonne fin d'année pour toi et ta famille et heureuse année 2008<br /> Jacqueline
M
Magnifique recette,moi aussi j'adore les crevettes en plus très simple à faire!!!
Publicité
Publicité