750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 décembre 2007

MOUSSE LEGERE CHOCOLAT BLANC SOUS SON MANTEAU AUX MYRTILLES

cette mousse est très rapide à faire , le plus long , c'est le repos dans le réfrigérateur
à la dégustation , ce n'est que du bonheur , elle est d'une légèreté sans pareille
le seul hic de ce dessert , je l'ai trouvé un peu trop sucré et la prochaine fois je l'accompagnerai d'un coulis aux myrtilles fait maison plutot que de confiture

DSCN6309

POUR 4 VERRINES

150 GR DE CHOCOLAT BLANC ( aux fraises confites )
2 OEUFS 
1 YAOURT "PERLE DE LAIT "
CONFITURE DE MYRTILLES

faire fondre le chocolat au bain-marie
séparer les jaunes des blancs d'oeuf
laisser légèrement tièdir le chocolat et ajouter , en fouettant , les jaunes d'oeufs
incorporer le yaourt
battre les 2 blancs en neige ferme et les incorporer a la préparation
verser dans les verrines , filmer et mettre au frais pour un minimum de 4 heures
au moment de servir étaler la confiture de myrtilles


DSCN6312

conseil :
pour un dessert un peu moins sucré , la confiture sera remplacée par une confipote ou un coulis de fruits

Publicité
Commentaires
N
ça doit être vraiment délicieux, j'adore mes myrtilles!!Miam!!
V
Hmm!! Je prefère la version moins sucrée! <br /> A bientôt! et Bonnes fêtes!
L
merci de ton passage chez moi.<br /> ta verrine me donne faim!! elle est très jolie!!<br /> a bientôt
R
Mmmhhh, délicieuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
D
Hummm !!! un dessert facile et très goûteux. Cette mousse est bien onctueuse et doit être un véritable bonheur pour les papilles.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Publicité
Publicité