750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 décembre 2007

MAGRETS DE CANARD FACON CANARD A L'ORANGE

j'ai trouvé cette recette sur le magnifique blog " BECKY ET LIZ". C'est une recette de JULIE ANDRIEU , je l'ai un peu modifiée
sûr , ces magrets seront sur ma table de fêtes .
la sauce à l'orange a fait l'unanimité , impossible de vous décrire l'impression en bouche : un délice !

DSCN6282

Ingrédients pour 8 personnes

4 gros magrets de canard
3 oranges
100 g de sucre
1 bâton de cannelle
1 étoile de badiane
1 c à soupe de vinaigre de vin
2 c à soupe de porto floc gascon
1 c à soupe d’huile
Sel et poivre

Préchauffer le four à 240°C (7 th ou 8).
Enlever avec un couteau l’excès de gras des magrets côté chair.
Presser le jus de toutes les oranges.
Récuper les zestes de 2 oranges.
Dans une petite casserole ,mettre le jus d’orange, les zestes, le sucre, les épices, le vinaigre et enfin le floc gascon.
Laisser bouillir environ 10 minutes. Le mélange doit être sirupeux.
Entailler les magrets sur la peau en les quadrillant.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et mettre les magrets à dorer 2 minutes côté peau à feu moyen, les retourner.
Les enfourner au four et laissez cuire 6 à 7 minutes.
cuire sur grill BBQ fermé 8 à 10mn (grill style Foreman )
Découpez dans les assiettes et nappez de sauce.

DSCN6279

dimanche par le pur des hasards , j'ai cuisiné l'orange de l'entrée au dessert , tellement bien que des fois je ne savais plus quel plat devait recevoir les zestes d'orange , combien de zestes pour celui là , le Floc c'est pour qui ?......... à la fin j'avais les méninges qui s'emballaient tant et si bien qu'au moment de passer au magret , dans un dernier effort de mémoire , je me suis souvenue que je n'avais pas fait d'accompagnement :-(
branlebas de combat , que vais je pouvoir faire ? mes filles m'ont sauvée : des PATES , pas très original pour un dimanche , mais bon , tout le monde aime les pâtes
je n'ai pas fait de photos des pâtes , vous savez tous à quoi ça ressemble

Publicité
Commentaires
B
Joyeux Noël a tous !!!<br /> J'ai invité 3 magrets ce midi et tout le monde a apprécié cette recette que je n'avais même pas testé avant aujourd'hui !<br /> Merci de m'avoir fait connaitre ce mets !
M
J'ai testé ta recette, ce midi, et c'est un pur délice de saveurs ! L'orange se marie très très bien avec le canard, et la sauce parfume agréablement la maison, en cuisant.<br /> Merci pour cette délicieuse recette. Bises, Marie
A
aie aie aie rien qu'en regardant la photo j'ai pris un kilo lol<br /> bises<br /> aurélie
C
Superbe cette recette! Le magret de canard est un morceau que j'apprécie beaucoup et préparé avec des oranges c'est très festif et délicieux!
M
Je l'aurais bien testée demain, j'ai presque tout, sauf les oranges. Dommage ce n'est que partie remise. Bises, Marie
Publicité
Publicité