750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 décembre 2007

MES GAUFRETTES GAUFRES

pour accompagner ma salade de fruits exotiques , j'ai préparé ces gaufres-gaufrettes
je les appelle ainsi parce que j'ai utilisé une pâte à gaufrettes que j'ai cuit dans un appareil à gaufre , ceci m'a permis d'avoir une gaufre croquante et qui ne ramolli pas en refroidissant

DSCN6213

POUR 10 GAUFRETTES GAUFRES :

250 GR DE FARINE
100 GR DE SUCRE SEMOULE
125 GR DE BEURRE FONDU
3 OEUFS
1 C à C D'AROME AU CHOIX


battre les oeufs en omelette
dans un saladier , mettre la farine tamisée et verser dessus tout en remuant , le beurre fondu , le sucre et les oeufs
travailler cette pâte avec une spatule
inutile de laisser reposer
chauffer votre gaufrier , et mettre une bonne cuilère a soupe de cette pâte , sur chaque plaque
cuire 3 mn environ
servir froid

DSCN6214

conseil :
contrairement à la pâte à gaufre , cette pâte n'est pas liquide mais plutôt compacte on pourrait modeler des boules
le lendemain mes gaufres avaient toujours une bonne tenue et était toujours délicieuses

Publicité
Commentaires
B
Super !!!! et magnifiques gauffres, merci pour la re7 j'essaierai cet apmidi pour le gouter ;) <br /> <br /> Bisous
F
miam trop jolie <br /> <br /> bonne journée
R
Magnifique tes gaufres, elles ont l'air très appétissantes bravo.........<br /> <br /> Bonne journée
P
Trop appétissant! J'adoreeeee
F
tres belles photos comme toujours..je ne savais pas qu'on pouviat faire des gauffrettes dans un appareil a gauffre..bon a savoir!
Publicité
Publicité