750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 décembre 2007

MELI-MELO DE FRUITS EXOTIQUES AU MIEL

j'aime beaucoup terminer les repas des lendemains de réveillons , par une salade de fruits .
il n'y a rien de plus simple à faire et c'est toujours unanimement apprécié
il suffit de prendre de bons fruits frais et si possible des fruits que l'on ne consomme pas trop régulièrement et la magie opère : la fête continue !

DSCN6208

POUR 6 PERSONNES :

6 FRUITS DE LA PASSION
1 MANGUE
1 PAPAYE
2 KIWIS
2 ORANGES
1 CITRON VERT
2 C à S DE MIEL
1 GRENADE

récupérer le jus des oranges et du citron et le mettre dans un saladier
couper les fruits de la passion en 2 , récupérer leur pulpe et l'ajouter au jus
sucrer avec le miel ( un bon miel avec beaucoup de saveurs )
peler et couper en petits dés : la mangue , la papaye et les kiwis
les mettre dans le saladier et bien mélanger
couvrir d'un film et mettre au frais pour quelques heures
récupérer les graines de la grenade dans un bol
au moment de servir :
répartir les fruits et leur jus dans des verres et décorer avec les graines de la grenade

DSCN6210

servir très frais et accompagné d'un petit four , j'ai mis des gauffrettes maison , mais des langues de chat , des macarons et autres auraient très bien convenus
vous allez me demander :
-  mais elles sont ou , les graines de la grenade ?
et je vous répondrai :
- je les ai tout simplement oubliées
c'est ma fille ( très gourmande de ce fruit ) qui m'a dit , alors que nous avions pratiquement fini de manger
- il manque des graines de grenade ! ( et le plus marrant , c'est qu'elle ne savait même pas que j'avais acheté ce fruit  )

DSCN6211

elle est tout de même appêtissante cette salade ; n'est ce pas ?

Publicité
Commentaires
O
Elle est très belle ta salade de fruits, elle donne vraiment envie d'en manger.
N
Moi c'est vite vu, j'adore la salade de fruits à n'importe quel moment de l'année et quelque soit le repas qui la précède. Malheureusement, étant allergique aux kiwis, je ne peux jamais obtenir de salades aussi belles et colorées que la tienne.
D
Une salade de fruits bien colorée et vitaminée. Un dessert bien gourmand pour les fêtes et léger après un bon repas.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
M
une superbe coupe bien colorée!! biises micky
C
C'est vrai qu'après des repas un peu trop copieux on apprécie une bonne salade de fruits! C'est frais et plein de vitamines! En plus celle-ci a de très jolies couleurs!
Publicité
Publicité