750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 novembre 2007

CREME PERSANE AU CHOCOLAT

Véritables parce que cette recette vient de la grand mère d'ERYN
les crèmes persanes sont plus aériennes que les mousses, plus onctueuses que les crèmes anglaises, et très légères à la digestion.
On peut décliner leur parfum :au jus d'agrumes ; a la liqueur ; aux extraits  etc ... etc ...
Il est important de suivre la recette à la lettre afin d'obtenir un résultat optimal
elles peuvent se déguster après 3 H de réfrigération ... Mais elles sont meilleures après 6-8H au frais :)
pour de plus amples renseignements , je vous conseille d'aller sur le blog d'ERYN , mais attention , vous risquez de ne plus en repartir : je vous aurai averti !
j'ai fait un copié-collé de la recette

DSCN6123

Pour 4 personnes ( au chocolat):

- 4 c à s de tapioca ( en petites billes )
- 1/4 L de lait
- 3 c à s de sucre en poudre
- 2 oeufs
-125 gr de chocolat fondu
- Le jus d' 1 citron
- 1 pincée de sel

1/ Dans une casserole, mettre le lait, le tapioca, la pincée de sel. Chauffer très doucement en remuant jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs ainsi que le parfum au choix ( ici, le jus de citron ). Bien mélanger et remettre à cuire doucement pendant 2 minutes, sans cesser de remuer.

2/ Battre les blancs en neige très ferme, y ajouter le sucre. En prélever une cuillère et la mélanger à la préparation précédente. Puis ajouter le reste des blancs en remuant très rapidement. Remplir des coupes, des verrines ou des ramequins cuillère par cuillère avant de mettre à rafraîchir ou à glacer ( j'ai mis au frigo ).

Copie_de_DSCN6123

pas facile de faire de superbes photos avec ces crèmes au chocolat , mais je peux vous affirmer que chez moi tout le monde à aimé et pourtant il y a bien longtemps , j'avais fait une crème au tapioca et mes trois filles m'avaient clairement dit : " c'est pas bon !"
la prochaine fois , j'essayerai au citron
c'est une recette facile et rapide à faire : que du bonheur !
le plus dur c'est d'attendre le minimum de 6 h demandé par ERYN

Publicité
Commentaires
N
je suis partout ta crème, ah la gourmandise, elle me torture l'esprit.....
C
Ohlala décidement il faut que je l'achete ce tapioca, je l'avais vu chez Eryn et ça m'avait bien tentée... Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup tes recettes!
M
Très originale cette crème,très jolie!!!
C
C est ce que j allais dire :le plus dire est d'attendre les 6 à 8 h de réfrigération!! Un supplice.
M
que ça doit être boooon!! biises micky
Publicité
Publicité