750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 novembre 2007

VELOUTE LEGER A LA COURGETTE

ce velouté est vraiment délicieux avec un apport calorique très bas
quoi de mieux après un w-e un peu trop gourmand ?
l'essayer c'est l'adopter


DSCN6063

POUR 4 PERSONNES :

4 COURGETTES
1 C à S DE MASCARPONE OU DE FROMAGE BLANC
50 GR DE BEURRE
1/2 LITRE D'EAU
1 CUBE DE BOUILLON DE POULE
SEL ET POIVRE


couper les courgettes en petits dés
faire chauffer l'eau , le cube de volaille et y mettre les 3/4 des dés de courgettes a cuire pendant une vingtaine de minutes
dans une poêle ,chauffer le beurre et y mettre à suer le reste de dés de courgettes ; saler et poivre
les dés doivent être croquants et fermes
mixer les courgettes et y incorporer le mascarpone
répartir ce velouté dans des bols et y répartir les dés de courgettes sautés
servir sans attendre

DSCN6064

il est possible de réduire encore la matière grasse en divisant la quantité de beurre
avant de déposer les dés de courgettes sur le velouté , on peut le rendre plus beau a l'oeil en versant un peu de crème fraiche

Publicité
Commentaires
M
Ton velouté me va très bien, à cause du temps, mais aussi parce que je suis en plein période mascarpone !! Bisous
A
hummm comme ça à l'air muy bueno!!<br /> je note cette recette elle m'a l'air tres bonne, et originale. je vote pour<br /> bisous<br /> aurélie
L
Il se pourrait fort bien qu'il atterrisse dans mon assiette ce soir ou bientot!
L
Ah je ne dis pas non à un bon velouté comme celui-ci, bien appétissant! Huuuummm! avec ce froid, il n'y a rien de mieux!Bises.
M
je suis moi aussi dans ma période velouté soupe.
Publicité
Publicité