750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 novembre 2007

FONDANT CHOCO- MARRON poudré D'ESPELETTE

et voilà , je commence ma quête de recette pour les fêtes de fin d'année et ma famille n'a pas finit de jouer aux cobayes tous les w-e , j'espère qu'ils ne vont pas trop se plaindre
je débute ma liste par un " fondant choco-marron poudré de piment d'espelette " ; j'ai trouvé cette recette sur le dernier PRIMA et l'essai a été largement concluant

DSCN6074

POUR 6 PERSONNES :

250 GR DE CHOCOLAT
160 GR DE BEURRE
500 GR DE CREME DE MARRON VANILLEE
3 OEUFS
1 MERINGUE DE BOULANGER
( 3 rochers aux amandes )
1 C à S DE SUCRE GLACE
UN PEU DE PIMENT D'ESPELETTE


préchauffer le four T 150°
faire fondre au micro-ondes : 100 gr de chocolat avec 100 gr de beurre
bien lisser le mélange et ajouter la crème de marron en fouettant
battre les oeufs et les verser sur le mélange en remuant vivement
réduire en miettes la meringue et l'incorporer a la préparation
remplir au 3/4 un moule rond en silicone
cuire 40mn et démouler après refroidissement
le glaçage :
fondre au micro-ondes : 150 gr de chocolat avec 60 gr de beurre
ajouter le sucre glace et lisser
laisser tiédir et en napper le fondant
servir froid saupoudré de piment d'espelette
il est préférable d'attendre au moins 6 heures avant de déguster ce fondant

DSCN6077

une fois cuit , on a l'impression que le fondant est un peu juste pour 6 personnes , il n'en est rien
nous étions sept a en manger et les parts nous ont largement suffit et pourtant j'ai de grands gourmands à table

DSCN6079

alors , fondant ? ou pas fondant ?
jugez par vous même avec cette dernière photo

Publicité
Commentaires
L
Elle m'intrigue cette touche de piment! Pour le reste, je fonds!
A
Il devait être si fondant en bouche, et le côté pîmenté devait apporter un petit quelque chose de plus et relevé la saveur du chocolat.
L
Huuummm! un gâteau à tomber! J'adooooore!
C
Mounet......Nadia ne modère pas mes billets!! elle corrige juste mes lamentables erreurs lol<br /> Heureusement qu elle est là d 'ailleurs!!Chut :tu ne le lui dis pas !!<br /> bisous
C
Ben alors !!! Pas de recette aujourd'hui ??? je reste sur ma faim..........
Publicité
Publicité