750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 novembre 2007

RAVIOLIS FRITS A LA THAILANDAISE

je ne fais pas souvent de cuisine asiatique ,ce n'est pas ma cuisine préférée
a une époque c'etait une cuisine vraiment exotique et je crois que j'en ai trop abusée , mais j'ai surtout mangé du bon et du moins bon et ça a fini par ne plus m'attirer
de temps en temps , il m'arrive toutefois de faire des nems , des rouleaux de printemps ou des raviolis , le fameux riz cantonnais ( lui par contre est souvent sur ma table ) , des soupes et les délicieux paos ..........

DSCN5969

POUR UN PAQUET DE HUN-TUN :

250 GR DE CHOUX CHINOIS
250 GR DE VIANDE DE POULET HACHE
1 C à S DE CIBOULETTE HACHEE
1/2 C à C DE GINGEMBRE FRAIS HACHE
1 C à C DE SEL
1/2 C à C DE SUCRE ROUX
1 C à SOUPE DE SAUCE SOJA
1 C à C D'HUILE DE SESAME


hacher le chou et le blanchir dans de l'eau bouillante et salée
mélanger le choux avec tous les ingrédients
prendre une feuille de hun-tun et déposer au centre une cuillère a soupe de farce
mouiller le tour de la feuille , rabattre la pâte et bien comprimer pour eviter que les raviolis s'ouvrent à la cuisson
faire frire ces raviolis 3 à 4 mn à feu moyen fort
servir chaud

DSCN5971

conseil:
je me suis servie d'une empreinte a raviolis pour bien les coller et je n'ai pas coupé le surplus parce que nous aimons le croustillant de la pâte hun-tun frite
ces raviolis peuvent être préparés à la vapeur : il faudra alors environ 10 mn de cuisson
je sers ces raviolis , accompagnés d'une sauce thaî du commerce :" sweet sauce chili for chicken " c'est une sauce rouge a base d'eau , de sucre ,de piment et d'ail

Publicité
Commentaires
W
hummm; j'adore ça, tu es courageuse!! en plus ça a l'air bonnnnnn;
L
C'est une cuisine que j'aime beaucoup et surtout ce genre de petites choses!
M
la recette ma plait bien mais je serai plus pour une cuisson vapeur
M
Comment ça tu n'aimes pas la cuisine asiatique!!!! il faudra remédier à ça ;-)
C
ça aussi, c'est vachement tentant. <br /> bisous<br /> Chrys
Publicité
Publicité