750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 novembre 2007

CLAFOUTIS AUX POMMES CARAMELISEES

voilà un des clafoutis aux pommes que je fais assez souvent en hiver ou quand j'ai la flegme de faire un dessert un peu trop long à cuisiner ( oui ! oui ! ça m'arrive ! )
- qui a t 'il de plus rapide à préparer qu'un clafoutis ? hein ?
- ouvrir un pot de yaourt ?
- peler un fruit ?
ben chez moi le dimanche c'est sacré , il faut toujours un dessert maison et tout le monde l'attend , alors les jours de fénéantise je fais du rapide mais bon

DSCN5996

POUR 8 PERSONNES :
UN MOULE DE 25 CM :

700 GR DE POMMES (du jardin hi ! hi! hi !)
6 OEUFS
75  GR DE MAIZENA
180 GR DE SUCRE EN POUDRE
2 C à S DE CREME DE SOJA
50 CL DE LAIT
UNE NOIX DE BEURRE


préchauffer le four T200°
peler , épépiner les pommes et les couper en 16 ( ça c'est de la précision ! )
mettre le beurre dans une poêle avec 2 c à soupe de sucre et y mettre les pommes à caraméliser
dans un saladier , délayer la maïzena avec un peu de lait
ajouter les oeufs battus et le reste de sucre bien mélanger
chauffer le lait avec la crème de soja et le verser petit a petit sur la préparation précédente
beurrer un moule a manqué
déposer les pommes caramélisées et recouvrir avec la pâte
enfourner 35 à 40 mn
servir tiéde

DSCN6010

conseil :
ce clafoutis est aussi délicieux avec des poires
les pommes caramélisées apportent un petit plus très agréable en bouche
mon clafoutis manque de 5mn de cuisson , normalement la pâte est plus ferme

Publicité
Commentaires
M
OUM IBRAHIM tu peux remplacer la creme de soja par de la creme fraiche liquide sans aucun risque d'altérer la recette<br /> merci pour ton message
O
eh bien vu que j'ai trouvé des pommes dignes de ce nom, et que je suis folle de clafoutis, allons-y.....sauf que je n'ai pas de crème de soja, par quoi la remplacer sans altérer trop la re7?<br /> je vais faire ton pommé là je suis d'autant plus impatiente que trouver de bonnes pommes n'était pas gagné...<br /> Bises
C
Un clafoutis comme je les adore, simple et absolument délicieux. Aux poires, et quelques pépites de chocolat, c'est également génial.<br /> Bisous<br /> Chrys
C
toujours de savoureuses idées.Quel beau clafoutis en forme de coeur !!!bisous
M
meme pas trop cuit c'est un délice.<br /> En plus tu as la chance d'avoir des pommes de chez toi.
Publicité
Publicité