750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 novembre 2007

TARTE ROQUEFORT ET POIRES ET NOIX

roquefort , poire et noix : un accord parfait
c'est une tarte pleine de surprises , posée sur la table ; elle ressemble à un dessert
dès que l'on y mord dedans , le doute est levé : le salé du roquefort mélangé au sucré de la poire ajouté au croquant des noix nous fait chavirer de plaisir

DSCN5854

POUR 4 PERSONNES :
1 MOULE DE 22 CM


1 PATE FEUILLETEE OU BRISEE
3 POIRES
150 GR DE ROQUEFORT
40 GR DE CERNEAUX DE NOIX
2 C à S DE CREME DE SOJA
2 OEUFS
POIVRE


étaler la pâte 
dans un saladier , écraser le roquefort et la crème de soja
ajouter les oeufs et les noix concassées
poivrer
préchauffer le four T 200°
peler et épépiner les poires et les couper en morceaux assez plats
étaler un peu de crème roquefort sur la pâte
disposer harmonieusement les morceaux de poires sur la crème
répendre le reste de crème par dessus
enfourner environ 25 mn

DSCN5855

ben oui encore une tarte , mais quelle tarte !
j'ai déjà fait un cake avec les mêmes ingrédients et nous avions tellement aimé que l'envie m'a prise de faire cette tarte et je peux dire que ce fût une bonne idée , elle a été appréciée autant que si celà avait été un dessert
à refaire et à rerefaire

Publicité
Commentaires
L
Il va quand meme falloir que je cuisine cette association un jour!
P
Un mélange que je connais bien pour l'avoir déjà testé.<br /> C'est vraiment très très bon !!<br /> <br /> Ta tarte est super appétissante:-)<br /> <br /> Bises
J
J'adore le roquefort et les poires et ce duo me parait trèsss gourmand, j'adope encore loll merci Mounet<br /> bisous, bonne journée<br /> Jaclyne
M
très bonne idée à retenir,<br /> je suis certaine qu'à la maison aussi tout le monde apprécierait
M
Un trio gagnant!!
Publicité
Publicité