750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 novembre 2007

MUFFINS AU NUTELLA

BAHIA du blog " mille et un épices " a donné cette recette sur le forum " cuisine testée "
cette recette a été piochée sur le blog "100 g de sucre"
j
'ai offert des moules a muffins à mes filles et pour les tester , elles ont choisies de faire ces délicieux muffins

DSCN5988

Pour une dizaines de gateaux

70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 c à s d'arôme de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
1/2 c à c de levure
1 pincée de sel
1/2 c à c de bicarbonate de soude (facultatif)
2 c à c de nutella par cupcake


Préchauffer le four 180°c.
Mélanger le beurre, le sucre et l'arôme de vanille jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un.
Puis incorporer la farine, la levure et le sel (ainsi que le bicarbonate, qui sert à rendre la pâte plus aérienne et moelleuse) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
déposer quelques cuillerées de pâte dans les moules (jusqu'au 3/4 environ)
mettre deux c à c de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure-dents ou d'une brochette en bois, faire pénétrer légèrement le nutella
Ne pas incorporer le nutella, il s'agit de laisser apparaître un "tourbillon" qui fera office de glaçage.
Enfourner environ 15-20mn selon la puissance de votre four.


DSCN5989DSCN5990

Aie! Aie! Aie!!!!!!! qu'est ce que c'est trooooop bon !
très régressif , mais trooop bon !!!!!!
bravo les filles , vous êtes des chefs !

Publicité
Commentaires
S
J'ai également testé une recette du même genre... un véritable délice!!
M
Tiens je crois que nous avons les mêmes fournisseurs de moules ! Superbes tes muffins. Bisous, Marie
C
Aie!Aie!Aie! avec du nutelllllaaaa!!!!! une vraie tuerie tes photos, miam miam!!!!!!!!!!!!!
L
Mortel ces muffins!!!!<br /> Mouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh oups pardonnnnnnnn SMACKKKKKKKKKKKKKK à toi.hi hi hi!!!!!
D
Lorsque je vois le mot "nutella" apparaître, il faut absolument que je vois la recette. Ces muffins plairont sans aucun doute à ma fille qui n'a pas encore repris l'école et va se faire une joie de les réaliser.<br /> Bonne nuit, Doria
Publicité
Publicité