750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 novembre 2007

VELOUTE LENTILLES POTIRON AU BLEU D'AUVERGNE

une recette trouvée dans le magazine PRIMA et proposée par les propriètaires des chambres et tables d'hôtes "ALTA TERRA" dans le CANTAL
ce velouté est fait avec des produits typiques du cantal

DSCN5898

POUR 4 PERSONNES :

1KG DE CHAIR DE POTIRON
2 OIGNONS
2 GOUSSES D'AIL
2 POMMES DE TERRE
150 GR DE LENTILLES BLONDES
200 GR DE BLEU D'AUVERGNE OU DE FOURME
1 L D'EAU
1 DL DE CREME DE SOJA
3 C à S D'HUILE D'OLIVE


couper en morceaux l'ail , l'oignon et les pommes de terre
dans une casserole , faire revenir dans l'huile d'olive ,l'ail , l'oignon , les pommes de terre et le potiron
laisser sur feu doux environ 10 mn et remuer assez souvent
ajouter les lentilles et l'eau froide
cuire à couvert environ 40mn jusqu'a ce que les lentilles soient bien cuites
mixer le tout et ajouter la crème de soja
saler et poivrer
servir le velouté dans des bols et le parsemer de dés de bleu d'auvergne

DSCN5902

beaucoup de personnes connaissent mon aversion pour le velouté de potiron , et après avoir vu toutes les recettes qui fleurissent sur les blogs l'envie m'est venue de faire cet essai culinaire et gustatif .
je suis tombée sur cette recette ou le potiron n'est pas majoritaire et ou le gout de la lentille domine
que dire de plus ?  j'ai bien aimé et j'en referai

Publicité
Commentaires
V
oh non!!! et pourquoi j'étais pas à la maison à ce moment là!!! ça à l'air super bon, il faudra que t'en refasses!!!
C
Heureusement que nous étions toutes les 2 absentes ,car comme ca ,je n ai pas beaucoup de retard de recettes à rattraper.Heureuse de te savoir de retour et en plus avec un velouté dans lequel il y a tout ce que j aime.Bisous.
M
je n'ai pas encore attaqué ma période soupes et veloutés ; il fait encore bon dans le Sud... mais j'apprécie la tienne. Bises, Marie
M
Je suis dans ma période de soupes et potages, je dis oui toute suite à cette recette
E
Ben comme quoi?! Excellente idée que ce mélange alors pour apprécier le potiron! Belle soupe!
Publicité
Publicité