750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 octobre 2007

GATEAUX MOUSSEUX DE COURGETTES EN RAMEQUINS et COLIS SURPRISE VENU TOUT DROIT DES ALPES

ces petites mousses sont très faciles à faire et rapides à préparer pour un résultat délicieux en bouche et beau pour les yeux
j'ai servi ces petits gateaux mousseux avec des brochettes de thon préparées avec ma fameuse recette de saumon à la marocaine ( je ne m'en lasse pas , pour tout dire , je me suis offert un BBQ Georges Foreman et il me fallait le tester assez vite )

17923001_p_1_

POUR 6 RAMEQUINS :

500 GR DE COURGETTES
4 C à S D'HUILE D'OLIVE
1 GOUSSE D'AIL
QLQS FEUILLES DE BASILIC
3 OEUFS
SEL POIVRE


Couper les courgettes en rondelles et en réserver 18
poêler les autres avec un peu d'huile , ajouter un peu d'eau et l'ail rapé
cuire environ 15 mn
mixer le tout avec le basilic , les oeufs , le sel et le poivre
préchauffer le four T 180°
beurrer les ramequins et disposer 3 rondelles de courgettes au fond de chacun
verser la purée de courgettes
mettre dans un plat au bain marie et enfourner pour 20mn environ
servir chaud après avoir démoulé vos mousses

17922975_p_1_

si vous etes gourmands , n'hésitez pas a doubler les proportions et à les faire dans de plus gros ramequins


                                         **********************************


                                         **********************************

hier j'ai eu l'heureuse surprise de voir la voiture du facteur entrer dans mon jardin , j'ai d'abord cru qu'il m'apportait un colis que j'attends avec beaucoup d'impatience , mais quand j'ai lu l'adresse de l'expéditrice , je devrai d'ailleurs dire les expéditrices , j'ai eu un grand moment d'émotion , j'avais les larmes aux yeux .
j'ai ouvert mon colis comme s'il contenait quelque chose d'extrèmement fragile , pas question de déchirer la boite , et voyez ce qu'il contenait : que de bonnes choses tout droit venues des ALPES et gentiment envoyées par COCO du blog " la promesse d'une chance d'avenir " et par sa fille NADIA " les délices de fybule "
les filles vous êtes des amours et je vous remercie du fond du coeur et je vous revaudrai ça

DSCN5891

tout d'abord le salé :
- des taillerins aux myrtilles ( je n'ai jamais gouté mais je sais d'avance que ça ne peut qu'etre bon)
-des crozets aux girelles ( je ne connaissais que les natures )
- des cépes séchés au grand air des Alpes
- 4 fromages "des secs du laboureur " ( j'en connais une qui va se régaler !)

DSCN5892

la patisserie :
- des lunettes aux fraises
-des tartelettes aux noix

DSCN5894

et enfin la confiserie :
- des bonbons pralinés aux noix
- des bonbons fourrés a la liqueur des pères chartreux
-des pralines roses ( que je ne trouve plus par chez moi )
-des sortes de genre de chamallos

DSCN5896

voilà tout ce qu'il y avait dans ce colis
n'est ce pas que j'ai été très gatée ?
je garde le carton avec l'intention de le remplir aussi bien que COLETTE et NADIA et de leur faire à mon tour une surprise : mais chuuuuuuuuutttttt!!!!!!!! il ne faut pas leur dire

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que tu as ete' bien gatee', mais tu le merites bien!!!!!!<br /> bises
I
Délicieux!!!! tu as été gâtée,dis moi!!
L
Oh oui! que tu as été gâtée! ah! quelle chance!!!:.))que de bonnes choses!!!
C
Coucou.De retour parmi les miens .Mounet,comme l a dit Nadia les sortes de chamallow,sont des batons de guimauve :confiserie fabriquée à partir de la racine de la plante!Je suis sure que tu connais mais tu en as oublié l 'existence.On nous en donnait à macher quand on était gamines,pour calmer la douleur des dents qui poussent.D ailleurs les médicaments actuels (gel dentaires)pour calmer les poussées dentaires sont à base de guimauve!!<br /> Et au maroc la salade à base de "Roubiza" (ca te dit quelque chose ??)est faite à partir des feuilles de mauve!<br /> <br /> Heureuse que ce colis surprise t'ai fait plaisir.Bisous et bonne dégustation à toute la famille.
D
Très jolies ces petites mousses de courgette.<br /> Tu as été très gâtée avec ce colis, tu le mérites bien.<br /> Bisous et bonne nuit, Doria
Publicité
Publicité