750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 octobre 2007

MOUSSE CHOCOLAT BLANC,NOIX ET ERABLE

j'ai une grande quantité de noix  qui me reste de l'an dernier , je ne les ai pas utilisées avant , pour la simple raison que je les avais mises dans un coin et que même en passant plusieurs fois par jour devant , je ne pouvais pas les voir
leur sort est jeté, je les ai découvertes et je ne les lacherais plus jusqu'a ce que j'ai brisé la dernière coque
au passage : un grand merci a MATT qui est mon fournisseur de noix préféré
il n'a même pas eu le plaisir de gouter ces verrines ni la tarte aux noix , mais je compte sur ma fille VAHI pour lui faire découvrir ces délicieuses gâteries

DSCN5829

POUR 6 VERRINES :

250 GR DE CHOCOLAT BLANC
3 C à S DE CREME DE SOJA
150 GR DE CERNEAUX DE NOIX
1 YAOURT PERLE DE LAIT (pour son crèmeux )

200 GR DE FROMAGE BLANC EN FAISSELLE ( égoutté )
SIROP D'ERABLE

faire fondre à feu doux le chocolat avec la crème de soja
mixer les noix et les incorporer au chocolat
battre le fromage avec le yaourt et les ajouter à la préparation aux noix
bien mélanger
répartir cette mousse dans les verrines et mettre au frigo au moins 2 h
au moment de servir , napper de sirop d'érable , déposer 3 ou 4 jolis cerneaux de noix et servir

DSCN5830

un régal ! cette mousse est à tomber , une vraie tuerie , tout le monde a été conquis et c'est peu dire
à refaire et a rerefaire ......... sans hésitation et avec beaucoup de gourmandise

DSCN5827

Publicité
Commentaires
E
Quelle coupe!!!<br /> Une mousse au chocolat blanc je n'ai jamais fait mais ça me plairait à coup sûr!!!
L
cette mousse fait super envie à la fan de sirop d'érable que je suis!
M
NADIA : j'ai utilisé du chocolat blanc trouvé en super marché , je crois que c'était NESTLE <br /> MARIE je vais rectifié ma recette, en fait je le mets en même temps que le fromage faisselle
C
Une mousse pas comme les autres qui me plai bien...<br /> biz!
M
Elle est irrésistible, et je comprend qu'elle ait fait l'unanimité ! Par contre, le yaourt, tu en as fait quoi ? Tu n'en parles plus dans la préparation ? Bisous, Marie
Publicité
Publicité