750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 octobre 2007

MOUSSE COMPOTE DE POMMES AU MASCARPONE

un petit dessert de saison
nous avons eu une mini tempête très localisée sur la ville et celle ci a fait tomber en grosse quantité les pommes et pour ne pas perdre ces fruits , j'ai décidé d'improviser ce dessert avec le reste de mascarpone qui trainait dans mon frigo

DSCN5770


POUR 6 VERRINES :

5 GROSSES POMMES ACIDULEES
1 JUS DE CITRON
200 GR DE SUCRE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
250 GR DE MASCARPONE


couper les pommes en morceaux en gardant la peau et les pépins
les mettre dans une casserole avec le jus de citron et un filet d'eau , couvrir et cuire juqu'a éclatement des morceaux de pomme
passer au moulin a légumes , et jeter la peau et les pépins
sucrer , ajouter le sucre vaniller et laisser refroir minimum 2 heures
quand la compote est bien froide , ajouter le mascarpone et bien mélanger
vérifier si la mousse est assez sucrée
remplir les verrines avec cette mousse
mettre au frais jusqu'au moment de servir

DSCN5768

préparer les croquants de pomme :
1 POMME
1 JUS DE CITRON
DU SUCRE GLACE


à l'aide d'une mandoline faire des rondelles de chips de pomme et les tremper dans le jus de citron
mettre ces rondelles sur une plaque de cuisson , saupoudre de sucre glace
mettre a four tres doux T:1
cuire pendant 2 h
a mi cuisson mettre une feuille de sulfurisé et une autre plaque de cuisson sur les rondelles de pommes ( ceci pour éviter qu'elles se gondolent )

au moment de servir , décorer avec ces jolis croquants de pomme
et bon dessert

DSCN5773

Publicité
Commentaires
C
Ne sois pas jalouse de mon blogcolis,va hi hi hi .........si tu me donnes ton adresse par mail,Nadia et moi pouvons t'envoyer un petit colis des spécialités de chez nous(ou presque). Comme cela tu l auras ton colis !!!bisous
C
je crois qu il y a urgence sans ma cuisine:je n ai pas de mandoline!!
V
Merci pour ta recette de ces petits croquants de pommme, ils sont très jolis pour la "déco" et je ne savais pas comment les faire.
K
pomme et mascarpone et ça rime presque ! ce doit être bon en tout cas. bisous@+
L
Presentation impeccable! Je suis fan de compote de pommes!
Publicité
Publicité