750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 octobre 2007

TARTE MYRTILLES CREME AUX NOISETTES ET CITRON

DSCN5743

j'ai mon congélateur rempli de myrtilles sauvages de SUEDE ( 15 KG ) ne me demandez pas ou j'ai trouvé tous ces fruits , ce serai trop long a expliquer
non ! je ne les ai pas cueillies
non ! je ne les ai pas volées
oui ! elles sont arrivées jusque chez moi sans que je bouge d'un centimêtre
ha ! ha ! je vois que je fais des jaloux !
pour faire diminuer le stock , j'ai commencé par faire de la confiture et j'ai continué par cette délicieuse tarte

DSCN5750


POUR UN MOULE à TARTE DE 22 CM :
POUR 8 à 10 PERSONNES

1 PATE SABLEE
300 GR DE MYRTILLES
300 GR DE POUDRE DE NOISETTES
100 GR DE BEURRE
150 GR DE SUCRE
1 ZESTE DE CITRON RAPE
4 C à S DE JUS DE CITRON
2 BLANCS D'OEUF
1 JAUNE D'OEUF



étaler la pâte sablée dans le moule ( en conserver une partie pour la décoration )
placer le moule foncé au frais au moins 1/2 heure
préchauffer le four T: 200° C
préparer la garniture
battre le beurre avec le sucre , le jus de citron , le zeste , et la poudre de noisettes
fouetter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
mélanger ces blancs à la préparation aux noisettes
étaler cette crème sue la pâte sablée
couvrir avec les myrtilles
dans le reste de pâte , découper des bandes et les disposer sur les fruits en croisillons
badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf dilué dans un tout petit peu d'eau ou de lait
enfourner 40 mn
laisser tiédir

DSCN5748

la poudre de noisettes peut très bien être remplacée par de la poudre d'amande
je n'ai pas fait ma pâte sablée moi même , par manque de temps .
bouuuuuuuuhhhhhouuuuuuhhhhhh!!!!! , elle n'a même pas fait la pâte sablée !
bouuuuuhhhhhouuuuuuuuuhhhhhhh!!!!!! c'est vrai vous pouvez me huer

DSCN5741

si vous avez des idées de recettes pour m'aider a écouler ces myrtilles : je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
M
elle a l'air délicieuse ta tarte !!! pour la pâte, tu peux faire aussi à la façon auvergnate : 1 pâte briochée!!!!! bon si ça t'interesse, je te donne la recette, contre quelques myrtilles.<br /> <br /> bisous[mdr]
L
Quelle jolie tarte! ça donne drôlement envie!!!
C
Quelle splendeur de tarte ! Je louche également sur sa belle épaisseur. Miam !!<br /> Chrys
N
Si tu sais pas quoi faire de tes myrtilles, je peux te débarasser, hihi.<br /> Tu peux en faire du coulis que tu stérélises pour utiliser plus tard. Des muffins.<br /> En tous cas, elle a vraiment l'air délicieuse.
D
Elle est vraiment délicieuse ta tarte aux myrtilles et très bien décorée.<br /> Tu trouves les cocos roses en grande surface avec les haricots secs.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité