750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 octobre 2007

LASAGNES A LA RATATOUILLE

j'ai improvisé ces lasagnes pour un diner léger et à la surprise générale ce fut plus que délicieux , je n'ai eu que des compliments de toute ma petite famille
celà fait deux fois que je fais ce plat et toujours le même enthousiasme : un régal  !
je fais toujours ma ratatouille au pifomêtre , j'espère que celà ne vous perturbera pas

DSCN5301

POUR 8 PERSONNES:

DES LASAGNES ( le nombre dépend de la grandeur du plat )
100 GR DE MOZZARELLA
40 GR DE PARMESAN
30 CL DE CREME DE SOJA OU CREME FRAICHE

RATATOUILLE :
TOMATES
POIVRONS
AUBERGINES
COURGETTES
AIL
OIGNONS
POUDRE DE PIMENT D'ESPELETTE
SEL POIVRE


la ratatouille :
faire revenir les oignons emincés , ajouter alors les poivrons emincés , les cougettes  et les aubergines coupées en petits dés , faire fondre et ajouter alors les tomates pelées epépinées et coupées en dés + l'ail
saler , poivrer et pimenter
faire réduire doucement
préchauffer le four 200°
préparer les lasagnes suivant les indications fournies sur le paquet
dans le plat a four :
-disposer une couche de ratatouille , une couche de lasagnes
-une couche de ratatouille , une couche de lasagnes
-une couche de ratatouille , une couche de lasagnes
-déposer la mozzarella par dessus et le parmesan
-répendre  la crème de soja
enfourner et faire gratiner environ 20mn
laisser reposer quelques minutes avant de servir

DSCN5298

pas de béchamel sur ces lasagnes , mais de la crème de soja qui apporte de la douceur et de l'onctuosité, tout en gardant la légèreté de ce plat
quand je fais ma ratatouille , j'ai toujours une ou deux de mes filles qui ralent :
quoi ? tu as encore mis des aubergines ?
mais là pas une qui m'ai reproché d'en avoir mis : bizarre ? non ?

Publicité
Commentaires
R
ma mounet lesagne dialek kaychahiw bravooooooooo a zine hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
C
Bonne idée les lasagnes avec de la ratatouille, tout le monde aime! Je fais souvent des pâtes auxquelles j'ajoute de la ratatouille et que j'accompagne de parmesan, mais rarement des lasagnes!
O
très bonne idée, j'aime les lasagnes et j'aime la ratatouille, il faudra que je pense à les mélanger.
J
Jolies photos et plat bien gourmand et light, j'adopte bien sur, merci pour ce partage<br /> Jaclyne
K
miam, miam ! bisous@+
Publicité
Publicité