750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 septembre 2007

BRIOCHE TRESSEE FOURREE A LA CONFITURE

il y a un petit moment déjà que je n'ai pas posté de recettes de brioche et voilà ma grande dernière
j'aime bien l'odeur qui envahit la maison et qui ouvre les appétits , chaque fois qu'il y a une brioche en train de dorer dans mon four
celle là a un peu trop doré , mais elle n'en a pas pour autant été moins moelleuse comme on peut le voir sur les photos  en coupes

DSCN2290


ingredients:
350 GR DE FARINE
40 GR DE SUCRE GLACE
125 ML  DE LITRE DE LAIT
15 GR DE LEVURE DE BOULANGER
2 OEUFS
1/ 4 C A C DE SEL
80 GR DE BEURRE

pour fourrer :
100 GR D AMANDES GRILLEES ET CONCASSEES
350 GR DE CONFITURE

pour decorer :
1 JAUNE D OEUF + LAIT + SEL


j'ai fait cette brioche dans ma map
- delayer la levure dans un peu de lait tiede
-melanger la farine avec le sel et le sucre ajouter la levure diluée et les oeufs
- melanger tous les ingredients en ajoutant du lait si necessaire
- 5 mn avant la fin du pétrissage , ajouter le beurre
-laisser le programme se terminer
- etaler la pate au rouleau a patisserie et lui donner la forme d'un rectangle
- napper la pâte avec la confiture et les amandes
- decouper les cotés de la brioche en bandes de 2 cm de large puis les tresser en les entrecroisant : une fois a droite une fois a gauche pour obtenir une tresse
- couvrir et laisser lever
- enduire le dessus de la brioche d'oeuf et mettre a cuire four chaud 200° pendant 20 mn

DSCN2293

le temps de cuisson dépendra tout de même du four de chacun , cinq minutes de moins dans le mien et ma brioche aurait été toute dorée et non bronzée :-(
je l'ai fourrée avec ma "confiture abricot cardamome" faite maison et quel délice !

DSCN2285

la brioche avant de passer sous les UV

Publicité
Commentaires
L
Ta brioche est superbe et donne envie d'y gouter!Très belle mie, on voit bien qu'elle est moelleuse! Huuuummm!
Z
ta brioche est sublime....je dois acheter une map moi pour que je puisse réaliser ces merveilles...
O
superbe brioche très gourmande <br /> je sens que je ne vais pas tarder à la tester
L
C'est un achat que je ferais aussi plus tard lorsque je serais installee. J'aime beaucoup les brioches fourres de ce type!
C
En voyant ta brioche plutôt slurp, slurp, tu me donnes envie d'en faire une. Mon chéri vient juste de me faire remarquer que je n'en avais pas fait depuis un bon moment.<br /> Bisous, bisous et bon Dimanche.<br /> Chrys
Publicité
Publicité