750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 septembre 2007

GALETTES DE QUINOA

en accompagnement ou en plat unique , ces galettes sont vraiment délicieuses
la première fois que je les ai faites , c'était pour le diner et il ne devait y avoir que mon mari et moi , mais ce jour là je gardais mon petit fils (2 ans ) et son papa avait du retard pour le récupérer . Pour le faire patienter , je lui ai donné une galette , en rien de temps il l'avait englouti et m'en réclamait une autre , puis une autre ......
quand son père est arrivé , il avait englouti la moitié de mes galettes et j'ai du faire un complément a mon repas
cette fois ci j'ai doublé la recette et je ne me suis pas aventurée à lui en tendre une avant le repas , mais à table il s'est encore bien régalé et j'ai eu l'impression que je n'en avais pas fait assez
la prochaine fois , j'en ferai encore plus

DSCN5649

POUR 6 PERSONNES :

150 GR DE QUINOA
4 OIGNONS
2 OEUFS
4 à 6 C à S DE FARINE
2 C à S DE FROMAGE BLANC (ou 1 petit suisses )
1 C à S DE CIBOULETTE ciselée
SEL , POIVRE
HUILE


Laver le quinoa et le verser dans 3 volumes d'eau bouillante (saler juste à la fin de la cuisson )
cuire environ 15 mn ( jusqu'a l'apparition du germe blanc ) arrêter le feu , couvrir et laisser gonfler 5 mn
égoutter et mettre le quinoa dans un saladier
dans une poêle faire revenir les oignons émoncés dans un peu d'huile
les mélanger au quinoa et ajouter les oeufs , le fromage et la ciboulette
bien mélanger , saler et poivrer
tamiser la farine dessus ( si c'est trop collant rajouter de la farine )
chauffer une poêle avec un peu d'huile
former de petites galettes et les cuire 4 à 5 mn de chaque côté
servir chaud ou froid

DSCN5652

le quinoa est une céréale riche en fer et en magnésium et a l'approche de l'automne , ces minéraux sont très utiles à notre organisme
ces galettes fournissent à la fois des protéines végétales ( le quinoa ) et animales ( les oeufs ) et donc ,on peut servir ces galettes comme plat unique , il suffit de les accompagner d'une salade

Publicité
Commentaires
N
J'ai testé à midi en mettant des carottes à la place des oignons. C'était super bon mais très nourrissant. A refaire.
M
Merci : j'en sais un peu plus sur les vertus du quinoa !Je ne pas m'en priver maintenant....
V
Je ne connaissais pas ces galettes! Je suis curieuse de les essayer un jour pour mon repas au bureau. <br /> A bientôt!
L
ça doit être absolument délicieux! si ton petit fils a beaucoup aimé alors ...je prends!
A
J'adore le quinoa, je garde ta recette précieusement!
Publicité
Publicité