750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 septembre 2007

MINI VERRINES FIGUES , FOIE GRAS

aujourd'hui une petite recette mais qui n'est pas pour autant sans intérêt
je me suis servie du reste de foie gras servi pour l'anniversaire de ma fille , pour créer ces mini verrines (sur un vrai coup de tête : plus rien a grignoter pour un petit apéro familial )
pas de cuisson , et vite faites , que demander de plus ? les déguster , bien sur !

DSCN5617

FOIE GRAS
QUELQUES FIGUES
1 C à S DE MIEL (bien parfumé)
FLEUR DE SEL
POIVRE DU MOULIN


couper le foie gras en dés
mixer les figues avec le miel
mettre la purée de figues au fond des verrines
déposer les dés de foie gras dessus
saler, poivrer
servir bien frais

17001596_p_1_

la figue et le foie gras se marient très bien , tout le monde le sait , enfin je le crois et comme
j'avais tout sous la main pour faire ces mini verrines apéritives de luxes , je n'ai pas trop réfléchi
le résultat a été au niveau de mes espérances : délicieux !

Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie d'en manger alors que je ne suis vraiment pas figues! Mais c'est vrai qu'elles se marient magnifiquement au foie gras! Tres jolies verrines, tu aurais eu tort de ne pas nous les proposer!
N
Une association qui ne râte jamais et rapide à faire: ça me plaît.
H
C'est une bonne idée, ce coulis de figue tout simple ... Je pique l'idée ... :o)<br /> Bises<br /> Hélène
E
Bon et là c'est bon?...
M
ça sent les fêtes
Publicité
Publicité