750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 septembre 2007

MINI VERRINES DE CRABE aux HERBES et à LA MANGUE

il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de nouvelles mini verrines
baaaaah , oui ! je me reposais sur mes lauriers
celles ci ont encore bien plu , je connais même une personne qui à saisi une bonne occasion d'en reprendre sans trop se faire remarquer ( non ! non ! je ne donnerai pas de nom , je ne suis pas cafteuse )

DSCN5550

POUR 1O VERRINES :

250 GR DE CHAIR DE CRABE
2 C à S DE MAYONNAISE
2 C à S DE VINAIGRE DE XERES
5 FEUILLES DE BASILIC
UN PEU DE CORIANDRE ou DU PERSIL
UNE POINTE DE COUTEAU DE PIMENT D'ESPELETTE
SEL POIVRE
1 BOITE DE MANGUE (400ML)

dans un saladier , mélanger la chair de crabe avec : la mayonnaise , le vinaigre , le piment et le sel et le poivre
hacher finement le basilic et la coriandre et les ajouter au mélange précédent
mettre au frais
égoutter la mangue et la mixer pour obtenir un coulis assez épais
le montage :
au fond des verrines , mettre la purée de mangue (3 c à c )
déposer dessus , délicatement la préparation au crabe (3 c à c )
décorer avec une feuille de persil
tenir au frais avant de servir 

DSCN5553

un petit mélange bien surprenant et j'appréhendais un peu le résultat  mais quand j'ai entendu dire "c'est bon ce truc , vous ne trouvez pas ?" j'ai su que j'avais réussi une bonne association d'ingrédients
à la saison des crabes , c'était il y a 2 ou 3 mois j'avais fait un vrai massacre ( je crois qu'une dizaine de ces bébétes ont été plongés dans de l'eau bouillante ) et après avoir récupéré la chair , j'ai tout mis au congélo pour les apprécier lors de repas un peu plus festifs

Publicité
Commentaires
L
J'avais fait une association mangue et crabe pour le sucre s'invite chez le sale sur le theme du pain d'epices et c'etait delicieux! Alors tes verrines bien chics me seduisent.
I
Moi non plus, je n'aurais pas pensé à associer le crabe avec la mangue et comme j'aime les deux, je vais essayé !<br /> Bises isabelle
M
Ah tiens !! je craque toujours pour un mélange fruits de mer - fruits de la terre
L
Magnifiques tes verrines!!! ça doit être assez surprenant comme goût le mélange crabe/mangue mais certainement très bon puisque le crabe se marie bien avec un autre fruit comme l'ananas!
O
très beau mariage et sûrement agréable en bouche... recette à retenir...
Publicité
Publicité