750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 septembre 2007

TARTE AUX POIRES , CHOCOLAT , AMANDES ET SPECULOOS

j'ai trouvé la semaine dernière deux recettes de tartes aux poires : l'une au chocolat : chez " la cuisine de CHRISTIANE " et l'autre avec des spéculoos chez : "la cuisine de MARIE " et comme je n'ai pas su me décider entre les deux recettes et bien j'ai fait un mix des deux
j'ai pris la recette de CHRIS et j'y ai ajouté les spéculoos de MARIE  et voilà ce que ça a donné

DSCN5544


Ingrédients :
(pour une tarte de 30 cm de diamètre) :

- Pâte brisée maison
- 8 poires 
- 14 spéculoos réduits en poudre avec un rouleau à patisserie


Crème d'amandes au chocolat préparée avec :

125g d'amandes en poudre
100g de beurre
100g de sucre glace
2 cs de maïzena
3 oeufs
4 c à s de crème fraîche
3  c à s de cacao non sucré

  • Préparation :

La veille préparer la pâte brisée et laisser reposer au frais.
peler , épépiner et couper les poires en 2
mes poires étaient très mûres et bien sucrées et je les ai utilisé sans pré-cuisson.
la crème d'amandes:
Fouetter le beurre à température ambiante en pommade avec le sucre glace. Ajouter les amandes, puis la crème fraîche et la Maïzena. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien, puis le cacao tamisé. Bien mélanger et réserver au frais.
Préchauffer le four à 225°C.
Abaisser la pâte sur un plan fariné et en foncer un moule à tarte beurré.
répendre la poudre de spéculoos à la surface
Répartir la crème d'amandes parfumée au chocolat
Disposer les demi-poires entaillées horizontalement en tranches sur la crème, en rosace.
Enfourner 10 min à 225°C, puis continuer la cuisson à 180°C pendant 20 à 25 min environ.
saupoudrer de sucre glace avant de servir

Copie_de_DSCN5565

Pour plus de détails , je vous conseille d'aller voir les magnifiques blogs de ces demoiselles

Publicité
Commentaires
M
Très prise ces derniers jours, je n'ai pas fait la tournée de mes blogs favoris assidument, et j'ai donc râté cette magnifique tarte !<br /> Une excellente idée que tu as eue là ; elle devait être succulente.<br /> Merci pour ton gentil clin d'oeil.<br /> J'ai testé moi aussi tes "gambas panées a la noix de coco", et elles sont en ligne... Bisous, Marie
L
Ohhhhhhh, mais est-ce bien raisonnable??? Bises.
N
Avec tout ça, elle ne pouvait être que bonne cette tarte!!
K
oh my god! c'est pas zentil de nous torturer avec cette succulente tarte!!!!!!!!!!elle est fabuleuse, bravo!
I
Miam, une crème d'amandes au chocolat...et avec des poires, un sublime mariage !
Publicité
Publicité