750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 septembre 2007

VERRINES BANANES TATIN , CRUMBLE AU CHOCOLAT

un petit dessert encore bien simple mis au point avec l'aide de ma fille
nous avions un paquet de roudor entamé depuis une semaine et ma fille râlait parce qu'ils étaient devenus mous et dég........ ( je passe sur le mot pas très jojo)
je lui ai donc demandé de m'aider à les recycler et en regardant tout autour de nous , nous avons fini par mettre ce dessert au point 

DSCN5526

POUR 4 VERRINES :

75 GR DE CHOCOLAT NOIR
125  GR DE ROUDOR ÉMIETTES
3 C à S DE SUCRE
4 BANANES
2 YAOURTS NATURES " PERLES DE LAIT "


Faire fondre le chocolat au bain-marie
hors du feu ajouter la poudre de roudor , bien mélanger et laisser refroidir
couper les bananes en rondelles assez épaisses
dans une poêle , mettre le sucre et faire un caramel à sec
verser un peu d'eau et mettre les bananes à cuire 3 à 4 mn
laisser refroidir
dans les verrines , mettre le yaourt , les bananes , et le crumble de chocolat
terminer par quelques rondelles de bananes tatin et une lichette de crème de soja

DSCN5528

Hé ben , ma foi , pas mauvais ce petit dessert , je dirai même bien bon ce petit dessert !
le problème avec les verrines c'est que si on aime , on ne peut pas en reprendre et pas question de plonger la cuillère dans celle du voisin sous peine de disputes : dommage !

Publicité
Commentaires
N
elle est très alléchante ta verrine ...
R
ca a l 'air bon merci ma mounet
L
Sympa cette recette!Huuuummm!
S
La prochaine fois qu'il me restera des biscuits dég... je regarderai dans mes placards comme toi.<br /> Je plongerai bien quand même ma cuillère même s'il y aura des cris!
O
très bonne idée de recyclage de restes, ta verrine est super jolie
Publicité
Publicité