750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 août 2007

COMPOTEE FIGUES POIRES 4 EPICES ET MIEL

un dessert simple, rapide à faire mais toutefois délicieux
les poiriers et le figuier du jardin regorgent de fruits et pas question de tout laisser aux oiseaux et aux guêpes , alors ma cuisine , en ce moment , tourne principalement autour de ces deux fruits
comme nous jardinons bio ( plus bio que ça , yapas ) j'ai cuisiné mes poires avec leur peau

Copie_de_DSCN5521

POUR 2 PERSONNES :

6 FIGUES (les miennes sont blanches )
1 BELLE POIRE
UNE NOIX DE BEURRE
2 C à S DE MIEL
UNE PINCÉE DE 4 ÉPICES

couper la base des figues
mettre un peu d'eau dans un poêlon , un peu de miel et la pincée de 4 épices
déposer les figues dessus , couvrir et faire confire à feu doux , tourner les figues de temps en temps
a la fin de la cuisson le jus doit avoir formé un sirop , verser le tout dans un bol et laisser refroidir
couper la poire en grosses lamelles
récuperer le poêlon qui a servi a cuire les figues , mettre le reste de beurre et de miel et faire revenir les poires , toujours a feu doux
dresser joliment les fruits compotées et leurs jus dans des verrines et laisser bien refroidir avant de déguster

Copie_de_DSCN5525

n'est ce pas que c'est beau et que ça donne envie d'y goûter ? hein ?
en écrivant la recette l'idée m'est venue de remplacer la prochaine fois le 4 épices par un peu de badiane
rien que de l'écrire , je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt : grrrrrrr.......... moi qui aime le badiane ; c'est pô juste !

DSCN5522

Publicité
Commentaires
V
Oh oui! ce dessert me plaît beaucoup!!! En plus les photos sont superbes!
L
Ca sent bon les epices par ici!
C
Et une jolie feuille de menthe pour couronner le tout !! tu ne devrais pas nous faire saliver comme ca O)!! bisous
L
je suis contente de te retrouver et retrouver ta délicieuse cuisine!<br /> ce dessert que tu nous présentes là me tente beaucoup d'autant que moi aussi je croule sous les poires et les figues et que ces fruits une fois mûrs se perdent très vite alors merci pour cette idée gourmande de dessert!
D
Les saveurs de cette compotée sont un vrai délice. J'adore les figues. Aujourd'hui, je me suis rendu à mon supermarché et le kg de figues est à 7,49 euros. Je m'en suis prise une pour la déguster. C'est un véritable bonheur d'avoir plusieurs arbres fruitiers dont un figuier.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Publicité