750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 août 2007

TERRINE DE POULET AUX HERBES et UN CHINON ROSE , CHINON RIEN (suite)

logo_chinonrose_190x190_a_1_

suite et fin de ma saga " CHINON VOIT L'ETE EN ROSE "
Avec cette terrine de poulet servie froide accompagnée d 'une salsa de poivrons et de galettes de pommes de terre , j'étais sure d'une chose :l'accord serait parfait avec le CHINON ROSE cuvée MARIE JUSTINE
et il le fut ! taaaaa ! taaaannn !!!!!!! roulement de tambour !
pour le dessert , j'avais fait une tarte aux figues toute simple ( pas de photo , j'ai oublié : je sais c'est pas bien  !) et là encore ce fût une agrèable surprise , ses notes fruitées ont su sublimer ma tarte
un seul regret : je me répète : impossible de trouver un seul ROSE de CHINON dans ma ville .
alors petit conseil gratuit : il faudrait peut être veiller à aller approvisionner les cavistes ou les hypers sinon on va l'oublier ce délicieux nectar , et , comme l'été , moi aussi je vois ROSE et bien je me consolerais avec un très bon ROSE D'ANJOU , après tout, les deux terroirs sont très proches ,il me semble
conclusion : je suis partante pour la prochaine opération " CHINON VOIT L'ETE EN ROSE "  ;-)
merci GUILLAUME


Copie_de_DSCN5507


TERRINE DE POULET AUX HERBES
POUR UN GRAND MOULE A CAKE :

1 POULET (1,5 KG ENVIRON )
10 TOMATES SECHEES ET COUPEES EN PETITS MORCEAUX
50 GR DE PIGNONS DE PIN GRILLES
20 FEUILLES DE BASILIC CISELEES
4 FEUILLES DE LAURIER
5 CL DE CREME DE SOJA
1C A C de SEL
POIVRE


allumer le four th 4
désosser le poulet et passer la viande au hachoir a viande , grosse grille
ajouter , les tomates sechées , les pignons , le basilic, la crème de soja, le sel et le poivre
bien mélanger
dans le moule à cake , mettre une feuille de papier sulfurisé en le faisant dépasser largement des bords
au fond , disposer joliment les feuilles de laurier
verser dessus la farce
rabattre le papier sulfurisé et niveler
mettre le moule a cake dans un bain marie et enfourner pour une bonne heure
au sortir du four , laisser refroidir avant de mettre au frais pour au minimum une nuit 


LES POMMES DE TERRE EN GALETTES :

5OO GR DE POMMES DE TERRE
UN OIGNON
UN PEU DE CREME DE SOJA
PERSIL HACHE
CIBOULETTE HACHEE
FARINE
SEL ET POIVRE


Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée et les ecraser grossièrement à la fourchette
faire revenir a feu doux l'oignon
mélanger la pomme de terre avec les herbes ,l'oignon ,la creme fraiche , le sel et le poivre
former des boulesde purée , les rouler dans la farine et les aplatir légèrement
mettre de l'huile dans une poèle et mettre ces galettes a dorer
servir chaud ou tiède 
Copie_de_DSCN5509


SALSA DE POIVRONS :

2 POIVRONS ROUGES
2 POIVRONS ORANGES
2 POIVRONS VERTS
2 POIVRONS VERTS
2 GOUSSES D'AIL RAPEES FRITES
1 C à S D'HUILE D'OLIVE
SEL
1/4 DE C à C DE PIMENT D'ESPELETTE


Griller les poivrons et les peler
les couper en dés ou fines lanières
ajouter l'ail , le sel , le piment et l'huile
mélanger
servir a température ambiante
--------------------------------------------------------------
que reste t'il de ce rosé ?
que reste t'il à déguster  ?
deux bouteilles bien vidées
et nous voilà bien désolés
de ne pouvoir recommencer
( a fredonner sur l'air de " que reste t'il de nos amours ?")

Copie_de_DSCN5516

                              à consommer avec modération bien entendu

Publicité
Commentaires
L
Quand je vois une terrine de poulet, je me marre toujours car je me rappelle Mr Lolotte qui a bousille son blender pour le mixer en essayant d'en preparer une...Tu as plus de succes que lui, c'est certain!
C
Une belle assiette! Cette terrine de poulet est une bonne idée, mais j'aime aussi beaucoup l'accompagnement!
M
Une superbe assiette ! Je retiens la terrine, voire le tout ! Bises, Marie
M
je dirais pas nn a une tranchinette de terrine...j'adore le poult!
A
Je prends l'assiette pour mon repas de ce soir et je te laisse le vin. Je sens que je vais me régaler.<br /> Bizzz, Alexie
Publicité
Publicité