750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 août 2007

GAMBAS PANEES A LA NOIX DE COCO et UN ROSE CHINON , CHINON RIEN !

logo_chinonrose_190x190_a_1_

Pendant mes vacances j'ai reçu un mail du journaliste bloggeur GUILLAUME LAPAQUE , responsable de l'opération " CHINON voit l'été en rosé "  j'ai reçu mes deux bouteilles samedi : cuvée MARIE JUSTINE du domaine BAUDRY-DUTOUR et je me suis empressée de les mettre au frais
dimanche je recevais du monde et j'en ai profité pour les ouvrir et demander à mes invités de donner leurs impressions
j'ai servi ce vin de l'entrée au dessert sans fausse note d'accord : le rève !
le rosé est un vin d'été et comme dimanche fut une journée très chaude celà tombait bien
que dire de ce vin ?
une étiquette
très sobre mais festive grace aux arlequins et colombines qui la décorent
une robe rose saumon pâle qui le fait ressembler à un gris
au nez , d'après les pros de la famille , on trouve le pamplemousse , la fraise , la framboise et peut être la violette : pas moins que ça !
en bouche : alors là : unanimité des hommes et femmes , des jeunes et moins jeunes ; désaltérant et gouleyant , frais et fruité  , ni sec ni trop doux : un rosé comme nous les aimons !

un seul regret : impossible de trouver un CHINON rosé dans ma ville ; dommage !

pour une alliance parfaite , aujourd'hui je vous donne ma recette de GAMBAS PANEES A LA NOIX DE COCO avec laquelle la cuvée MARIE JUSTINE s'est très bien comportée sans en altérer le gout exotique , mais au contraire , l'a sublimé

Copie_de_DSCN5497



POUR LES GAMBAS :

800 GR DE GAMBAS
10 CL DE LAIT DE COCO
6 CL DE JUS DE CITRON VERT
FARINE
NOIX DE COCO RAPEE
SEL ET POIVRE ou PIMENT ESPELETTE

POUR LA SAUCE :
6 CL DE JUS DE CITRON VERT
4 CL DE LAIT DE COCO
1/2 CUBE DE BOUILLON DE POULE
3 C à C DE BEURRE DE CACAHUETE


Copie_de_DSCN5499

décortiquer les gambas et garder la queue
mettre les gambas a mariner avec le lait de coco et le citron vert
mettre au frais
préparer la sauce en mixant tous les ingrédients et réserver au frais
égoutter les gambas et conserver la marinade
mettre dans trois bols différents , la farine , la marinade et la noix de coco rapée
rouler les gambas dans la farine , puis dans la marinade , puis dans la noix de coco
faire frire à feu moyen et égoutter sur du papier absorbant
saler et poivrer
servir chaud ou froid accompagné de la sauce aux cacahuètes

DSCN5503

et demain la suite du repas "SAGA ROSE DE CHINON " avec une terrine de poulet aux herbes accompagnée d'une salsa de poivrons et de galettes aux pommes de terre

Copie_de_DSCN5507

Publicité
Commentaires
M
J'ai finalement testé ta recette, il y a quelques jours, et j'avoue que nosu avons beaucoup apprécié. Je les avais servies avec une sauce aigre douce faite maison, un petit délice.<br /> Bises, Marie
L
J'adore les crevettes panees au coco! Dis donc, tu n'as pas chome depuis ton retour!
M
Je prends les crevettes et je laisse le rosé... donc, j'ai droit à plus de crevettes.
M
Très belle association ces crevettes et ce Chinon! Je fais parfois ce genre de crevettes et je retiens ta recette de sauce.
C
Le rosé est le seul vin que j'apprécie en été et de surcrois ta recette de gambas me donne envie !
Publicité
Publicité