750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 juillet 2007

TARTE TATIN CHEVRE ET POIVRONS ROUGES

je n'ai pas posté de recette hier ; pas parce que j'avais un grand coup de flegme , mais parce que samedi fut une journée catastrophe :
premièrement : l'écoulement des eaux usées de la cuisine était bouché et j'ai du aider mon mari toute la matinée et je ne vous raconte pas la galère
deuxièmement : ma machine à laver la vaisselle est tombée en panne et vu son âge il me fallait en changer et donc j'ai passé mon samedi après midi à courir les magasins pour trouver le meilleur prix mais aussi pour trouver l'intégrable à bandeau noir qui conviendrait à ma cuisine et ce ne fut pas chose facile puisque nous avons trouvé l'engin , un quart d'heure avant le fermeture du dernier magasin visité
j'ai bien cru que je n'allais pas couper à la corvée de vaisselle (pour 8 personnes le we ) ouf !
mais l'histoire ne s'arrête pas là , il a fallu finir de l'encastrer dimanche matin entre deux préparations de plats et ce fut terminé à 12h 30 : heure de l'apéritif : re-ouf !!!!
et l'après midi de dimanche qu'as tu fait ? me direz vous ! et bien je me suis reposée sur ma chaise longue et je le méritais bien
si j'ai du retard pour répondre à vos messages veuillez m'excuser : je vais essayer de rattraper ça le plus vite possible

me voici repartie dans les tartes tatins avec cette version poivrons chèvre . comme d'habitude , j'ai joué joué avec la couleur et avec les saveurs

Copie_de_DSCN5266

POUR UN MOULE DE 22 CM :

UNE PÂTE BRISÉE ( maison pour moi )
200 GR DE BÛCHE DE CHÈVRE
3 POIVRONS ROUGES
1 C à S DE SUCRE ROUX
1 C à S DE VINAIGRE BALSAMIQUE
POIVRE ET SEL

chauffer le four TH 180°
peler les poivrons et les aplatir
dans le moule à tarte parsemer le sucre et répandre le vinaigre
saler et poivrer
poser joliment les poivrons face pelée coté plat
émietter le fromage de chèvre
étaler la pâte et recouvrir les ingrédients précédents en prenant soin de bien aller au fond du moule
piquer la pâte et mettre au four
cuire environ 30mn
a la sortie du four attendre quelques minutes avant de renverser la tarte sur un plat de service
servir chaud accompagné d'une salade roquette par exemple

Copie_de_DSCN5269

n'est ce pas qu'elle est jolie cette tatin ? et pour ne rien gâcher elle était aussi délicieuse
une recette à refaire sans hésiter

Publicité
Commentaires
G
Elle m'a l'air très bonne, cette tatin! Et une recette de plus à tester...!
H
Ta tatin est de toute beauté ! Repose-toi quand même autant que tu le veux ... Le blog doit rester un plaisir, et pas un esclavage ! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
D
Effectivement, tu as du passer une journée difficile. Heureusement que tu es pu de consoler avec cette tarte tatin qui me parait excellente.<br /> Bonne soirée, Doria
L
Elle est superbe! J'en ai fait une dans le meme genre vendredi soir!
L
quelle galère! y'a des jours comme ça ou rien ne va!<br /> ta tatin est très appétissante!
Publicité
Publicité