750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 juillet 2007

ANANAS ROTI ET SA SAUCE CARAMEL AU LAIT DE COCO

encore un dessert très simple à faire mais aussi très rafraîchissant : les températures sont plus qu'à la hausse dans ma région  alors je m'adapte !

Copie_de_DSCN5251

POUR 6 PERSONNES :

1 ANANAS
2 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
3 GROSSES C à S DE CONFITURE DE LAIT ( au lait concentré sucré)
20 CL DE LAIT DE COCO
UNE GLACE COCO

a l'aide d'une mandoline faire des tranches pas trop fines d'ananas
mettre le sucre a sec dans une poêle et y poser les tranches d'ananas et les faire légèrement revenir ( le sucre va les colorer )
en même temps mettre la confiture de lait et le lait de coco dans une casserole , porter à feu doux et faire légèrement réduire ( juste pour épaissir la sauce )
pour servir :
mettre 3 tranches d'ananas par assiettes
déposer une boule de glace coco
arroser de sauce caramel coco et servir sans attendre

je n'enlève jamais le centre de l'ananas , je trouve que c'est dommage de le jeter et nous aimons tous le manger
la confiture de lait faite a partir d'une boite de lait concentré sucré peut être remplacée par une confiture de lait normale

Publicité
Commentaires
L
J'adore, c'est simple et delicieux!
C
Merci de tout coeur pour ton message sur mon tout nouveau blog!!<br /> j'ai mis beaucoup de temps à retoruver ton blog!!!Tu n'avais pas laissé ton URL sur mon site... donc j'ai traversé l'océan du net (ahaha quelle exagération ritale..) et t'ai enfin retrouvé!<br /> Merci beaucoup!<br /> c'est adorable!<br /> a très vite j'espère!!<br /> (et ton chiche taouk me fait saliver...)!
M
j'aime également beaucoup le coeur de l'ananas, c'est cool en général personne ne veut le manger!<br /> rapide et savoureux ton dessert!
L
Quelle idée génial!
M
Fans le Sud aussi il fait très chaud, et ton dessert est le bienvenu. Bises, Marie
Publicité
Publicité