750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 juillet 2007

PANINI ALL'OLIO

une recette extraite du livre : "tous les pains du monde " de Jennie Shapter mais légèrement modifiée
Pour inaugurer mon nouvel achat j'ai choisi ces petits pains italiens parfumés à l'huile d'olive , auxquels on peut donner toutes les formes que l'on désire et bien sûr il est possible de ne tirer qu'un seul gros pain

Copie_de_DSCN5213

POUR UNE QUINZAINE DE PETITS PAINS :

450 GR DE FARINE T55
1C à C DE SEL
15 GR DE LEVURE FRAÎCHE
210ML D'EAU TIÈDE
60 ML D'HUILE D'OLIVE

Copie_de_DSCN5216

J'ai préparé ma pâte dans ma map
mettre tous les liquides puis la levure émiettée
ajouter la farine et le sel
mettre la mâp en programme pâte à pizza
à la fin du cycle déposer la pâte sur une plaque farinée et la diviser en une quinzaine de parts égales et les modeler selon son envie : croissants , étoiles , trèfle , couronne , feuilles , etc , etc .......
mettre sur une plaque , bien espacer chaques pains et les badigeonner d'huile d'olive
couvrir et laisser fermenter 20 à 30mn au chaud
préchauffer le four th 200°
faire cuire les pains 15 mn et mettre à refroidir sur une grille


Copie_de_DSCN5211

mes petits pains avaient un petit goût de viennoiseries et faisaient très classe sur la table
d'habitude un pain de ce poids se finit en plusieurs repas mais ces paninis ont été engloutis en seulement deux repas

Publicité
Commentaires
N
Îls sont trop beaux ces petits pains, presque un dessert, tellement ils sont tentants !
M
LOUNDJA , désolée ce ne sont pas les paninis que l'on fourre et que l'on applatit avec un grill spécial <br /> mes paninis sont des petits pains a l'huile tout simplement
L
pour les panini ont les cuit 2 fois ou quoi puisque on les fourrent après cuisson et après refroidissement puis on les cuit sur une grille en les aplatissant c'est ça merci
K
ca doit etre tres bon! bravo!
C
bonjour<br /> merci pour le mot que tu as laissé sur mon blog.Je n arrive pas à te contacter via "contacter l auteur".Je tenais à te remercier pour ton aide.Je connais effectivement le blog d Anne pour y avoir laisser quelques commentaires surtout au niveau des substituts d oeufs.je m absente pour 4 jours (travail oblige).<br /> Donc à lundi.Et merci
Publicité
Publicité