750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 juillet 2007

GALETTES POULET , AUBERGINES A L'INDIENNE et SAUCE CITRONNEE au TAHIN

j'ai trouvé ces originales galettes sur le magnifique blog de LOLOTTE , je savais que je pouvais faire cette recette les yeux fermés et d'ailleurs je n'ai rien changé à la recette intitiale , sauf , qu'il m'a fallu , bien entendu , doubler les proportions

Copie_de_DSCN4986

POUR 10 GALETTES :

1 aubergine
2  blanc de poulet
2 oeufS
biscottes (mixées)
mélange d’épices à l’indienne
1 poignée de raisins secs
sel, poivre
huile d’olive

Faites gonfler les raisins dans un peu d’eau chaude.
mettre l’aubergine dans un plat allant au micro-onde et recouvert d’un film percé de quelques trous. cuire 5 minutes. laisser refroidir , retirer la chair à la cuillère et la passer au mixer. Faire cuire le poulet sans ajout de gras, avec 2 pincées du mélange d’épices. Ajouter le poulet à l’aubergine et mixer. Ajouter les oeufs et un peu de biscotte mixée pour épaissir le mélange. Ajouter les raisins.bien mélanger. Saler, poivrer. Faire chauffer l’huile dans une poêle, déposez de petits tas de pâte dans la poêle et faites cuire 2/3 minutes de chaque côté.

DSCN4991

SAUCE CITRONNEE AU TAHIN:

2 c.à.s. de tahin
1 c.à.s. de yaourt
1 pincée de sucre
1 pincée de mélange d’épices à l’indienne
le jus d’un citron
sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients. Délayez avec un peu de lait si la consistance paraît trop épaisse. servir bien frais en accompagnement des galettes.

oui ! oui ! nous nous sommes bien régalés et si vous voulez savoir à quel point , il ne vous reste qu'à tester la recette

Publicité
Commentaires
M
GHASSAN<br /> c'est un mélange d'épices du commerce <br /> il doit y avoir du cumin , curcuma etc .. etc ...<br /> mais rien ne t'empêche de faire ton propre mélange
G
pouvez vous me dire ce quoi mélange d’épices à l’indienne <br /> je veux le faire mais j'attends pour savoir de quelle épices je doit mélanger<br /> merci d'avance<br /> nassourghassan@free.fr
M
MIMIJ :<br /> pour les aubergines je n'ai jamais essayé de les cuire à la vapeur mais il me semble avoir vu quelque part que c'est possible par contre , oui tu peux les griller au four , tu les coupes en deux et zouuuu au four<br /> je n'avais pas fariné mes galettes avant de les frire<br /> le mélange d'épices indiennes , je n'ai jamais regardé ce qu'il y avait dedans , mais tu peux prendre un bon curry et ça tu trouveras facilement
M
je regrette d'avoir cuisiné mes aubergines hier...ça me donne envie...mais on est dimanche !!!<br /> Peut-on cuire les aubergines épluchées à la vapeur si on n'a pas de micro-onde ou est-il préférable de les griller au four?<br /> Ne faut-il pas fariner les galettes pour ne pas qu'elles cassent quand on les retournes ?<br /> qu'est le mélange d'épices à faire pour obtenir des épices à l'indienne (si je n'en trouve pas ?).<br /> J'ai hâte
R
super tes galette ma mounet mouahhhh
Publicité
Publicité