750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 juillet 2007

BRUSCHETTA AUX COURGETTES

Les Italiens mangent des bruschettas depuis des siècles. Brushetta signifie une préparation de base de pain grillé, aillé et mouillé d'un filet d'huile d'olive. Ensuite, c'est selon son goût et ses achats au marché.

Copie_de_DSCN5003

POUR 4 PERSONNES:

DES TRANCHES DE PAIN DE CAMPAGNE
180 GR DE MOZZARELLA
8 FILETS D'ANCHOIS A L'HUILE OU DU SURIMI RÂPE
2 PETITES COURGETTES
2 PINCÉES D'ORIGAN
POIVRE
HUILE D'OLIVE
GROS SEL



émincer les courgettes en rondelles , les saler dans une passoire et laisser dégorger quelques minutes
les rincer et les sécher
chauffer l'huile et dorer brièvement les courgettes recto et verso
les égoutter sur du papier absorbant
griller les tranches de pain et les arroser d'un filet d'huile d'olive
mettre sur le pain la mozzarella émincée , poivrer , étaler les filets d'anchois ou le surimi rapé
couvrir avec les courgettes et parsemer l'origan
passer 6 à 7 mn sous le grill, le temps que la mozzarella fonde
déguster chaud

Copie_de_DSCN5005

j'ai fait ces bruschettas avec mon pain à la farine de riz et avec du surimi râpé ; je n'avais plus d'anchois dans ma réserve
si vous aimez , frottez le pain avec une gousse d'ail avant de le faire griller

Publicité
Commentaires
S
J'ai fait les bruschettas de courgette ce soir et nous nous sommes régalés. C'est vraiment super avec une salade, ca fait un diner sympa. En plus, j 'ai fait le pain et c'est encore mieux. Sandrine
A
J'adore!
O
j'aime beaucoup ce genre de tartines, complet et léger à la fois et super appétissant.
M
Oh!!! Que c'est beau ! Très craquant!
V
Hmmmmm!!! J'adore!!!! J'ai envie de les faire demain soir!!!!<br /> A bientôt,
Publicité
Publicité