750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 juin 2007

ENCHILADAS AUX LEGUMES ET SALSA VERDE


c'est le genre de repas qu'adorent les jeunes , les moins jeunes aussi , c'est vrai !
j'aime bien faire ces enchiladas pour le repas du soir , c'est une façon de manger assez léger pour s'assurer une nuit sans cauchemars
l'autre avantages de ce plat c'est la rapidité de préparation , enfin si on achète les tortillas ( ce n'est plus mon cas )

Copie_de_DSCN4846

POUR 4 PERSONNES

8 TORTILLAS 
( VOIR RECETTE ICI)
4 PETITS OIGNONS BLANCS
1 POIVRON DE COULEUR
DES OLIVES NOIRES COUPÉES  EN MORCEAUX
1 CONCOMBRE
GRUYÈRE RÂPÉ
2 AVOCATS
1 POT DE FROMAGE BLANC STYLE FJORD
1 CITRON
1 C à C DE CUMIN
QUELQUES GOUTTES DE TABASCO
SEL , POIVRE


préparer la salsa verde :
mixer les avocats avec le fromage blanc , le jus de citron , le cumin , le tabasco , le sel et le poivre
réserver au frais

préparation des légumes :
émincer les oignons
peler ( facultatif ) , épépiner les poivrons et les couper en fines lanières
laver et couper le concombre en petits dés
mettre chaque légumes et le gruyère dans des plats séparés

Copie_de_DSCN4850

pour servir :
chacun fait son enchiladas et tartine avec ce qu'il aime
étaler le guacamole sur une tortilla , répartir l'oignon , concombres , olives, poivron et gruyère
rouler et manger

Copie_de_DSCN4851

j'ai mis des poivrons verts, jaunes et rouges, c'est très joli en présentation et j'ai utilisé une mandoline pour émincer mes légumes
pour peler mes poivrons j'ai eu recours a l'économe spécial épluche tomates : un ustensile vraiment indispensable à avoir dans un des tiroirs de sa cuisine

Publicité
Commentaires
M
Oh, là, je craque totalement! Fraîcheur, exotisme, légèreté, vitamines... Le bonheur!
M
jamais mangé, mais tout ce que j'aime dedans à tester
N
trop bon ca!
E
hummm ! j'en ferais bien mon diner , c'est très sympa ce concept et très convivial !
J
Une recette tout en couleurs et goûts bravo. Je ne suis plus une jeunette lol mais j'adopte quand même ça me fait trop envie. Merci du partage et gros bisousss
Publicité
Publicité