750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 juin 2007

SALADE CHIPIE ET TOMATES PROVENCALES FARCIES A LA BROUSSE ET TAPENADE

un soir que j'allais à la gym , j'ai demandé à ma fille de nous préparer une bonne grosse salade composée pour le repas  et à ma grande et heureuse surprise voilà ce qu'elle nous a servi
ma Chipie ( c'est son surnom ) de fille ne voulait pas que je fasse de photos mais vous serez d'accord avec moi  : il faut encourager les jeunes talents !

DSCN4925

comme vous pouvez voir il y avait :
a droite : des pousses d'épinards, de l'oignon haché , du basilic et vinaigrette
au centre :du saumon fumé , de l'orange pelé à vif et de l'avocat
a gauche : du fromage de brebis , de la confiture de cerises noires , radis et beurre demi-sel



DSCN4940

j'en profite pour vous donner une recette de tomates farcies à la brousse toute simple à faire mais délicieuse

POUR 6 TOMATES ( de taille moyenne )

DE LA TAPENADE
250 GR DE BROUSSE
UN PEU DE THYM
DU BASILIC
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
SEL ET PAS MAL DE POIVRE DU MOULIN


couper le chapeau des tomates et les évider
saler l'intérieur et les retourner pour leur faire rendre l'eau
préparer la brousse : mélanger le thym , le basilic ciselés , l'huile , le poivre et le sel
mettre une cuillère à café de tapenade au fond de chaque tomates
les remplir avec la préparation à la brousse remettre les chapeaux
servir

DSCN4941

on peut faire ces tomates farcies avec des tomates cerises , grappes vertes, jaunes ..........







Publicité
Commentaires
L
C'est super sympa de la part de ta fille et je trouve qu'elle a mis beaucoup d'efforts dans la presentation! Tu as du etre heureuse! Pour les tomates a la brousse, malheureusement je ne trouve pas de brousse par chez moi...
C
Une belle assiette toute fraîche! Félicitations à ta chipie!<br /> Les tomates farcies à la brousse sont bien sympas aussi!
D
C'est bien frais et onctueux. La nouvelle génération montante culinaire arrive, c'est très sympa.<br /> Bisous, Doria
C
Félicitations à ta Chipie! ;-)
R
Sympa cette salade et haute en couleurs!
Publicité
Publicité