750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 juin 2007

CLAFOUTIS AUX NECTARINES


une recette que j'ai trouvé sur le blog de Paprikas et je n'ai pas pu y résister trop longtemps
Comme je n'avais plus d'abricot je l'ai remplacé par des nectarines et quel régal !
l'originalité de ce clafoutis c'est que le sucre est remplacé par du miel et le lait par du lait concentré non sucré

le plus de ce dessert : il apporte peu de calories

Copie_de_DSCN4936

Pour 4 personnes

- 250 de nectarines ( environ 2 fruits )
- 20 cl de lait concentré non sucré
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de miel
- Zeste d'un demi citron jaune
- Coulis d'abricot au sucre de canne

le coulis :
1 nectarine
3 c à s de sucre roux
1 c à s de sirop de pêche


Préchauffez le four à 200°
Beurrez 4 ramequins. Disposez dedans les nectarines coupés en deux.
Dans un saladier, mélangez tout en battant les oeufs et la farine.
Versez le lait concentré non sucré petit à petit sans cessez de remuer.
Ajoutez le miel et le zeste de citron. Mélangez bien.
Versez la préparation
dans les ramequins.
Faites cuire au four pendant 25 mn.
Préparer le coulis : mixer le fruit avec le sucre et le sirop
Après cuisson, démoulez les clafoutis et les présenter avec le coulis de nectarines .


Copie_de_DSCN4938

comme je suis un peu tête en l'air , je dois avouer que j'ai oublié un ingrédient dans ma recette et pas le moins important : LA FARINE
j'ai mal recopié la recette , j'ai bien vu qu'il manquait la farine et je me suis dit que ça devait faire partie de l'originalité de ce clafoutis
j'ai dit à ma fille : c'est un clafoutis mais pour moi c'est plutôt un flan aux fruits
ce n'est qu'en faisant le copié-collé de la recette que j'ai vu et bien lu qu'il y avait bien la fameuse farine :-(
qu'importe de toutes façons ce clafoutis accompagné de sa sauce était délicieux et c'est le plus important

Publicité
Commentaires
C
Très joli et sans farine, il devait être très léger...
D
Comment veux-tu que je résiste à un tel dessert ? Il est super beau et me donne envie. Une recette que je vais tester.<br /> A bientôt, Doria
V
J'aime beaucoup ton clafoutis aux nectarine. Je n'ai jamais encore fait mais je suis séduite par le tien. Il est beau et très appétissant!
L
trop bon....et jolis!!!
M
Miammmmmmmmmmm
Publicité
Publicité