750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 juin 2007

BROCHETTES DE THON MARINE


depuis hier nous sommes en été ce qui signifie , barbecue , grillades , salades ........
et voilà une recette de brochettes idéale pour marquer l'événement
le goût du thon est sublimé par une marinade un peu asiatique , mais voyez donc !

Copie_de_DSCN4780

POUR 4 PERSONNES :

500 GR DE THON
1 POIVRON
3 OIGNONS NOUVEAUX
2 GOUSSES D'AIL
2 C à S D' HUILE
1 C à S DE SUCRE
4 C à S DE SAUCE SOJA
CITRON VERT


couper le thon en cube de 2 à 3 cm , épépiner le poivron et le couper en en petits carrés
hacher finement les oignons et l'ail
dans un saladier mélanger la sauce soja , l'huile , le sucre , le jus d'1/2 citron vert et 2 c à s d'eau
ajouter l'ail et l'oignon
verser le thon et les poivrons , bien mélanger et laisser mariner minimum 1/2 h
sur des brochettes piquer les morceaux de thon et intercaler le poivron
faire cuire sur le grill en retournant les brochettes et en arrosant à mi-cuisson avec la marinade
déguster chaud arrosé de jus de citron vert

DSCN4778

attention :
le thon doit rester rosé à l'intérieur
( on ne le voit pas bien sur ma photo )
j'ai pris des darnes de thon qui se situaient plus près de la queue et donc moins rouges que celles du ventre et surtout avec moins de déchets
le thon étant un poisson au goût assez fort beaucoup d'enfants ne l'aiment pas mais avec cette recette je peux vous assurer qu 'ils vont changer d'avis : ce fut le cas chez moi

Publicité
Commentaires
A
la marinade doit sublimer le goût du thon ..... mmmh ! j'en salive
L
J'adore le thon en brochettes!
D
Ce sont de très belles brochettes qui donnent envie. C'est peut-être l'été mais par chez moi, il pleut, il pleut, il pleut et la température ne dépasse pas les 19°C.<br /> Bisous, Doria
Z
le soleil nous a jamais quitté ; mais ta recette est trés succulante comme toujours ; Bravo Grand chef pour toutes ces bonnes recettes et un Grand Merci à toi pour tout ; tu es F O R M I D A B L E<br /> Bisous
C
Oh, vivement que le soleil arrive chez moi. Tu me fais envie avec tes belles brochettes.<br /> Chrys
Publicité
Publicité