750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 juin 2007

BEIGNETS DE COURGETTES

De bons petits beignets que j'aime à refaire
A servir en amuse bouche ou en hors d'oeuvre et pourquoi pas avec une bonne grillade

DSCN4764


2 COURGETTES
4 OEUFS
250 GR DE FARINE
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
1 C à S D'HUILE DE NOIX
SEL ET POIVRE DU MOULIN
HUILE POUR FRITURE


râper les courgettes sans les peler
battre les oeufs
ajouter la farine , la levure et le sel ( environ 5 gr )
mélanger et ajouter les courgettes râpées
ajouter l'huile de noix
préchauffer l'huile de friture à 180°
faire glisser  c à soupe par c à soupe de pâte de courgette dans cette friture
laisser dorer les beignets environ 3 mn et ne pas oublier de les retourner régulièrement
égoutter les beignets sur du papier absorbant et les dresser dans un plat de service

DSCN4769

on peut préparer la pâte plusieurs heures a l'avance et si les courgettes ont rendu de l'eau , il suffit de rajouter un peu de farine
je présente  ces beignets avec une sauce chinoise " sweet chili sauce for chicken "

DSCN4765

Publicité
Commentaires
T
Je viens d'en faire pour 15 personnes on s'est bien régalé, c'était les courgettes du jardin et avec une sauce de tomates du jardin, on a trempé les beignets dedans, super apéro
A
J'adore la courgette, alors pourquoi pas en beignets! Cela me rappellera un peu les beignets de feurs de courgette de ma nonna!!!!
C
Tes beignets ont une couleur superbe et ils ont l'air bien moelleux et délicieux...
S
Il me reste des courgettes dans mon frigo. Cela va etre mon repas de ce soir. MIAM ! MIAM ! Sandrine.
L
miam; j'adore!
Publicité
Publicité