750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 juin 2007

BRIOCHE AUX PRALINES

suite du blogcolis d' Aurélie et pas encore la fin de ses pralines et tant mieux , on ne s'en lasse pas
j'ai fait une brioche avec la recette qu'Aurélie m'a gentiment envoyé par mail
j'ai changé quelques ingrédients et le résultat était à la hauteur de mes espérances : une brioche bien levée , bien belle et avec une mie bien filante

Copie_de_DSCN4856

Briochettes (ou une grosse brioche):

1 sachet de levure Briochin 20 gr de levure fraiche
500 g de farine T45
35 g de sucre complet
30 g de sucre blanc
5 g de sel
1 gousse de vanille une bonne pincée de poudre de vanille
3 oeufs entiers
250 ml de lait du lait ( voir  ci dessous )
70 g de beurre

Garniture:
1 poignée de pralines roses

Pour dorer:
Quantité Suffisante de lait
Copie_de_DSCN4855      DSCN4858

Casser les oeufs dans un verre gradué et verser dessus le lait jusqu'à obtenir 250 ML

Placer les ingrédients dans la Map - Programme pâte.( à la fin du pétrissage j'ai arrêté ma MAP et je l'ai relancée pour un programme complet )
A la fin du programme, dégazer le pâton avec le poing et le diviser en 10 ou 12 parts.( j'ai fait neuf boules )
Étaler les portions de pâte, garnir de pralines concassées.
Façonner les briochettes et les placer soudure vers le bas sur une plaque à pâtisserie.
Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler les briochettes au moins trente minutes.
Préchauffer le four à 150°.( j'ai mis 180° )
Dorer les briochettes avec un peu de lait, et enfourner une douzaine de minutes.

Copie_de_DSCN4864

j'ai choisi de faire une marguerite et j'ai donc prolongé le temps de cuisson ( un peu trop tout de même )
vous pouvez voir sur la photo comme la mie était bien filante
merci
Aurélie pour les pralines : le WE c'est leur fête  :-)

Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton blog. En 2 jours j'ai déjà fait 2 St Genix (je suis de la région d'origine) et quel succès. Mon mari le trouve bien meilleure que ceux que l'on trouve dans les boulangeries et mon fils m'a demandé où je l'avais achetée. Mille mercis. Je pense que cette recette va faire partie de mes incontournables !!!! A +[;)]
M
je faisais une recherche sur le net et suis tombée sur ta recette, la photo est sublime.
T
Très chouette, et tu ne sais pas à quelle point elle me fait envie !
A
Géniale! Elle est bien belle ta brioche, les pralines roses sont gâtées chez toi! Je suis ravie que ces pralines te plaisent, si à l'occasion tu en veux fais moi signe!
P
J'aime bcp la brioche aux pralines, déjà testée.<br /> En fait, j'avais fait une buchteln aux pralines roses :-)<br /> <br /> Très jolie la tienne, bravo !
Publicité
Publicité