750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 juin 2007

FEUILLES DE VIGNE FARCIES A LA GRECQUE

la semaine passée fut une semaine cadeaux pour moi , après le blogcolis envoyé par AURELIE du blog "le cuisine d'Aurélie " j'ai reçu samedi des dragées et un petit mot de remerciements de Sandrine , ma fidèle lectrice
DSCN4819

et une boite de loukoums de Marie Catherine la belle soeur de ma fille qui revenait d'un séjour en Turquie

DSCN4812DSCN4813

un grand , grand merci à toutes les deux


LA RECETTE :
revenons à nos moutons , enfin à notre recette
c'est une recette que j'avais découpée l'an passé dans le magazine PRIMA et que j'ai fait avec les feuilles de vignes , totalement bio , cueillies dans mon jardin
c'était une première tant pour la réalisation que pour le palais

DSCN4742

POUR 6 PERSONNES:

18 FEUILLES DE VIGNE FRAÎCHE (ou en saumure )
2 OIGNONS
1 CITRON
100 GR DE RIZ
50 GR DE RAISIN SECS
2 C à S DE PIGNONS DE PIN
1/2 BOTTE D'ANETH
15 CL D'HUILE D'OLIVE
SEL , POIVRE
1/2 C à C DE CUMIN


émincer les oignons et les faire revenir 5 mn avec un peu d'huile
ajouter le riz , remuer , laisser 3 mn sur le feu et ajouter les pignons , les raisins , l'aneth ciselé , le cumin , sel et poivre
laisser mijoter encore 5mn , puis laisser tiédir
ébouillanter 2 mn les feuilles de vigne fraîches , les rafraîchir sous l'eau froide , puis les égoutter
mettre au centre de chacune , 1 bonne c à c de farce au riz

Copie_de_DSCN4735

replier les feuilles sans trop serrer car le riz va gonfler

DSCN4736   DSCN4738
dans une sauteuse , disposer les feuilles de vignes farcies
les arroser du jus de citron et de l'huile restante
mouiller d'eau chaude à hauteur
couvrir et laisser mijoter 40 mn environ
les laisser refroidir et servir frais

DSCN4740

si vous employez des feuilles de vigne en conserve , n'oubliez pas de les laver et de les essorer avant de les farcir
nous avons bien aimé ces feuilles de vignes farcies et j'ai l'intention d'essayer d'autres farces et de congeler quelques feuilles pour cet hiver

Publicité
Commentaires
L
bonjour j 'ai vue que vous prenez des feuilles de vigne fraiche et moi je recherche comment les conservéscar ma tante a plusieur vigne de raisin bleu (au quebec). lucie99 merci
V
J'adore les feuilles de vigne!! Et les tiennes ont l'air parfaitement relevees... je prends trois notes... Bises.
I
ça à l'air bon!!! j'en ai jamais gouté mais je me laisserai volontier tenter!
K
j'adore les feuilles de vignes! moi je les prepare a la mode moyen-orientale , mais ta version me semble tres interessante egalement.<br /> bises
A
Je n'ai jamais goûté les feuilels de vignes et ne sais pas où en trouver d'ailleurs! En tous cas ça a l'air bien bon!!!!!
Publicité
Publicité