750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 juin 2007

CREMES DELICES AUX CARAMBARS

j'avais repéré ces petits flans sur le blog de MINOUCHKAH  " saveurs passions " et depuis je les ai déjà fait deux fois , mais j'y ai apporté de petites modifications
c'est devenu une recette incontournable et très appréciée chez moi


Copie_de_Copie_de_Copie_de_DSCN4688

10 carambars  (c'est un minimum )
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
20 g de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s bien pleines rases de maïzena

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole
Ajouter le sucre et les carambars, bien faire fondre tout en mélangeant au fouet
Ajouter le sucre vanillé
Au petit frémissement, ajouter la maïzena ( pour un meilleur mélange , j'ai d'abord dilué la maïzena avec un peu de lait ) et continuer à fouetter jusqu'à ce que l'appareil commence à s'épaissir
Remplir des petits pots ou des ramequins
Garder au frais 12 h environ (le préparer la veille ou le matin pour le soir)

DSCN4687

j'ai préféré supprimer le sucre : les carambars en apportent suffisamment
cette crème est délicatement parfumée , vous vous en doutez, au caramel et je vous propose d'essayer de faire deviner à vos convives , ce qu'il y a dedans . vous serez surpris par les réponses mais personne ne trouvera
il est possible de varier les parfums en remplaçant les carambars par des bonbons ou autres friandises


Copie_de_Copie_de_DSCN4683

Publicité
Commentaires
T
Moi je connais 2 gourmandes qui vont se régaler avec cette somptueuse recette.<br /> Je teste ce WE.
I
Je l'avait repérée aussi!!! c'est délicieux!!!
C
Mmmhhh ces petites cremes au carambars ont l'air absolument delicieuses ! Tres belle texture, ça doit etre tres bon.
$
Cette base m'a l'air excellent, je la conserve!
L
j'adore ta recette, elle me tente, c'est sûr je vais essayer.
Publicité
Publicité