750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 juin 2007

FONDANT QUINOA AU CHOCOLAT


j'ai repéré cette recette sur le blog de NADIA " couzina diel NADIA" et à ce moment là , j'étais à la recherche d'une recette de gâteau sans gluten . J'avais déjà fait un tour sur le blog d'ANNE " pupilles et papilles allergies " et j'y avais repéré  quelques recettes , mais ce fondant me paraissait si tentant que je n'ai pas résisté trop longtemps : à part le chocolat , j'avais tout ce qu'il fallait
j'ai fait ce gateau avec du lait de soja

Copie_de_Copie_de_DSCN4655

pour 6 personnes:


100g de flocons de quinoa
1/2l de lait de riz (de vache ou de soja)
3 oeufs
3 c à s de sucre de canne
(j'ai mis du roux )
200g de chocolat noir


chauffer le lait dans une casserole, à ébullition mettez les flocons de quinoa, recouvrir et laissez les flocons gonfler.
fondre le chocolat au bain marie.
fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter le chocolat fondu puis les flocons de quinoa.
Mettre la préparation dans un moule beurré et enfourner à 180°C durant 20 à 30 mn.

c'est un fondant facile et rapide a faire avec un fort goût de chocolat
ce gateau n'a pas que l'appellation " fondant " il est vraiment fondant
il n'y a pas d'arome et pourtant on m'a demandé si j'y avais mis de l'orange ou des amandes


tous les samedis je prends des cours d'arabe et nous apportons des petits gâteaux pour le goûter
dans le groupe il se trouve une personne allergique au gluten et je lui avais promis qu'un jour j'arriverai avec des pâtisseries qu'elle pourrait manger et voilà c'est chose faite
certains ne connaissaient pas le quinoa , mais tout le monde a aimé
la personne est repartie toute heureuse avec l'adresse du blog d'ANNE et la recette du fondant

Publicité
Commentaires
L
Tres original et ca me tente d'essayer. Merci pour la recette!
Z
je connais pas le quinoa mais ton fondant est trés tentant maim....<br /> au fait joyeux anniversaire à J.pierre ; <br /> bisous
M
huuuuum!!! j'aimerais gouter!! biiises micky
L
Superbe ton gateau!
P
La quinoa est excellente pour la santé, elle est source de protéines.<br /> <br /> Original ce gâteau...<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité