750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 juin 2007

CLAFOUTIS DE COURGETTES ET FETA ( pour LAVANDE )

cette semaine le légume choisi sur le blog de LAVANDE : " ligne et papilles " est la courgette et comme j'avais des courgettes dans mon bac à légumes, je ne pouvais que participer
il n'y a pas là de quoi se pâmer ; mais l'important n'est ce pas de participer ?
c'est une recette bien simple par rapport à ce que propose Lavande mais il en faut pour tous les goûts et je peux vous assurer que mon clafoutis était délicieux avec ce léger parfum de sauge

Copie_de_Copie_de_DSCN4654

Pour 4 personnes :

500 g de courgettes
3 à 4 feuilles de sauge
150 gr de féta
40 CL de crème de soja ou du lait
4 oeufs
noix de muscade
beurre
huile d’olive
sel et poivre

Bien laver les courgettes et les émincer sans les éplucher
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. et y faire
dorer
les rondelles de courgette ( elles doivent rester tout de même croquantes )
saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade
Mélanger la féta (écrasée à la fourchette) avec le lait.
Incorporer un à un les oeufs
ajouter les feuilles de
sauge
coupées en lanière.
ajouter les
courgettes
saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°C
Verser la préparation dans un plat à gratin beurré.
cuire au four 30 minutes environ

Copie_de_Copie_de_DSCN4652
j'ai hésité entre l'appeler : clafoutis ou flan et le premier l'a emporté vu le nom de mon blog et la saison des clafoutis


Publicité
Commentaires
S
J'ai fait le clafoutis au courgettes hier soir. Tout le monde en a repris 2 fois. C'est beau et délicieux à la fois. Sandrine
D
Ton clafoutis est un régal pour mes yeux !!!<br /> Bisous, Doria
M
Une bonne idée ce clafoutis, pour profiter des courgettes qui arrivent. Bises, Marie
L
Une recette comme j'aime, simple et délicieuse! C'est superbe!
P
Trop bon !!!! J'adore
Publicité
Publicité